Mercato : les exigences folles d'Alaba pour signer au Real
Libre en fin de saison, David Alaba discute avec le Real Madrid. Selon plusieurs médias, le défenseur du Bayern Munich demande un salaire pharaonique au club espagnol.
En fin de contrat en juin, le défenseur polyvalent David Alaba quittera vraisemblablement le Bayern Munich en fin de saison. Pour aller où ? Le mystère reste entier. Libre de discuter avec le club de son choix depuis le 1er janvier, le joueur de 28 ans n'a pas encore trouvé d'accord avec une autre équipe.
Toutefois, une piste a pris du poids depuis plusieurs semaines. En effet, l'international autrichien est régulièrement envoyé au Real Madrid. Mais rien n'est encore fait. Si des discussions existent bien entre les deux parties, les négociations avec le club espagnol sont compliquées en raison des exigences salariales du joueur.
Un salaire XXL demandé
Selon The Telegraph et ESPN, le natif de Vienne demande un salaire de 22 millions d'euros par saison ! Une somme astronomique alors que la Maison Blanche veut réduire ses dépenses, ce qui pose d'ailleurs problème pour prolonger Sergio Ramos puisque le Real ne parvient pas à s'entendre financièrement avec son capitaine. Demander à celui-ci de baisser son salaire et faire d'Alaba le joueur le mieux payé du club pourrait faire grincer des dents dans le vestiaire madrilène...
Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer le Real accepter de telles exigences. Mais les deux parties ont encore du temps pour s'entendre. Chelsea et Barcelone, eux, ont déjà été refroidis. Il y a deux semaines, le journal espagnol AS évoquait un salaire annuel de 14 millions d'euros proposé par Manchester City. A priori, cela ne devrait donc pas suffire pour attirer celui qui a remporté le Mondial des clubs face aux Tigres de Monterrey (1-0), jeudi. Son 25e titre avec le Bayern Munich.
Que vous inspire le salaire demandé par Alaba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …