Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'Atlético Mineiro calme l'OM pour Sampaoli !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/02/2021 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous contrat jusqu'en décembre prochain avec l'Atlético Mineiro, l'entraîneur Jorge Sampaoli a été annoncé avec insistance à l'Olympique de Marseille ces derniers jours. De son côté, le club brésilien a répondu à cette rumeur persistante.

Mercato : l'Atlético Mineiro calme l'OM pour Sampaoli !
Jorge Sampaoli reste mystérieux sur son avenir.

Jorge Sampaoli va-t-il remplacer André Villas-Boas à la tête de l'Olympique de Marseille ? Depuis plusieurs jours, l'actuel entraîneur de l'Atlético Mineiro se retrouve annoncé avec insistance sur le banc du club phocéen.

Entre les deux parties, il existerait ainsi un intérêt mutuel avec des négociations déjà entamées en vue d'une arrivée à l'OM en mars, au terme de la saison au Brésil.

L'Atlético Mineiro répond !

A 60 ans, Sampaoli serait totalement séduit par la perspective de revenir en Europe. Mais quid de son club ? Car le technicien argentin reste sous contrat jusqu'en décembre prochain avec la formation auriverde. Et pour le média FalaGalo, le directeur sportif de Mineiro, Rodrigo Caetano, a répondu aux rumeurs incessantes.

«Je ne travaille pas sur un plan B. C'est contraire à mon éthique. L'entraîneur de l'Atlético est Sampaoli. Ça ne sert à rien de se projeter sur un avenir hypothétique. Si quelque chose se passe, alors nous réagirons en fonction. Mais ce n'est pas le cas actuellement, donc je ne vois pas pourquoi je chercherais un remplaçant», a-t-il assuré.

Une clause libératoire existe…

Et visiblement, Sampaoli n'a pas évoqué un éventuel départ pour Marseille avec ses dirigeants. «Je travaille d'ailleurs avec Sampaoli sur les futurs projets du club. Contrairement à ce qui se dit partout, il n'a jamais émis le souhait de quitter le club et de mettre un terme à notre collaboration», a terminé Caetano. Avec ce discours, on comprend que l'Atlético Mineiro n'a pas franchement envie de perdre son coach. Sur le papier, il ne s'agit pas forcément d'un problème pour l'OM.

En effet, Sampaoli dispose d'une clause libératoire dans son contrat, estimée à 670 000 euros. Mais pour l'instant, l'ancien sélectionneur du Chili reste flou sur ses intentions. «Mon intérêt à moi, c'est que l'Atlético termine le plus haut possible. J'ai beaucoup d'espoir que cette nouvelle équipe, que nous avons formé très récemment, réalise quelque chose d'important pour le club. La seule chose qui m'intéresse, c'est que l'équipe gagne ses trois derniers matchs», a confirmé le tacticien de Mineiro après le nul contre Fluminense (0-0) cette nuit. A suivre…

Que pensez-vous de la situation de Jorge Sampaoli ? De l'intérêt de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB