Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Sampaoli déjà très attendu malgré le rassurant Larguet

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2021 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Suite au départ houleux d'André Villas-Boas, Nasser Larguet a ramené un peu de calme au sein de l'Olympique de Marseille. L'intérimaire a même été «validé» par le vestiaire, mais l'arrivée de Jorge Sampaoli reste malgré cela très attendue.

OM : Sampaoli déjà très attendu malgré le rassurant Larguet
Sampaoli ne signera pas à l'OM avant le 26 février.

Nasser Larguet après André Villas-Boas, c'est le calme après la tempête. Et ce serait un euphémisme de dire que l'Olympique de Marseille en avait bien besoin après le départ du technicien portugais début février.

Certes, la formation phocéenne n'a pas encore retrouvé le chemin de la victoire après un match nul à Lens (2-2) et une défaite dans le Classique face à Paris (0-2), mais l'intérimaire a tout de même ramené une atmosphère sereine à la Commanderie.

Larguet «validé» par le vestiaire

Petit à petit, celui qui cumule actuellement les fonctions d'entraîneur et de directeur du centre de formation a réussi à gagner la confiance du groupe professionnel. Selon les informations du quotidien régional La Provence, «le feeling passe plutôt bien» entre les joueurs et Larguet. Un Olympien, anonyme, confirme : «On travaille bien. Il essaye de nous sensibiliser, de nous toucher dans notre amour-propre, personne ne traîne les pieds.»

Larguet a donc été «validé» par le vestiaire. Mais son sort ne fait aucun doute : dès lors qu'un remplaçant sera trouvé, l'intérimaire retournera au centre de formation. A priori, l'heureux élu devrait s'appeler Jorge Sampaoli. L'entraîneur de l'Atlético Mineiro souhaite rejoindre l'OM selon les infirmations de RMC Sport, et il pourra le faire à partir du 26 février lorsque la saison aura pris fin au Brésil, à condition que Marseille lève sa clause libératoire fixée à 670 000 euros. Sur la Canebière, nombreux sont ceux qui l'attendent déjà avec impatience.

Gili compare l'OM à «un bateau ivre»

À l'image de Gérard Gili, ancien gardien et surtout entraîneur de l'OM. Ce dernier apprécie le travail de Larguet, mais il réclame la mise en place d'un véritable projet sportif, chose impossible à réaliser pour un intérimaire. «Il y a une dépressurisation totale à l'intérieur de l'équipe et du club, a constaté Gili dans La Provence. Pour repartir de l'avant, il faut un nouveau projet sportif, un nouvel entraîneur. (…) Pour moi, l'OM ressemble à un bateau ivre sur fond de tempête.»

Sampaoli pourra-t-il éviter le naufrage ? Eric Di Meco en est convaincu. «L'équipe du Chili de Sampaoli était agréable à voir jouer. Lui, c'est un fada ! Là, l'OM ne peut pas prendre un jeune entraineur dans cette saison catastrophique. Sampaoli, c'est pareil, il est frustré de son passage à Séville, peut-être qu'il faut faire comme avec André Villas-Boas qui avait besoin de se refaire un nom», a estimé l'ancien latéral gauche marseillais sur RMC.

Sampaoli et l'OM ont Bielsa en commun

D'autant plus que Sampaoli, à l'instar de nombreux autres entraîneurs cotés, se réclame de l'école Marcelo Bielsa, lequel a marqué l'OM à tout jamais lors de la saison 2014-2015. «Sampaoli connaît le contexte marseillais, il sait ce que Bielsa représente pour une grande partie du public, confirme Di Meco. Il a envie de vivre ça, j'espère qu'il sera le futur coach de l'OM, car ce mec est fascinant. (...) Il me semble que Sampaoli colle parfaitement.» Plus qu'une vingtaine de jours à attendre ?

D'après vous, Sampaoli est-il l'entraîneur idéal pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB