Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Domenech va être licencié, sans avoir gagné

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/02/2021 à 13h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé entraîneur du FC Nantes fin décembre, Raymond Domenech aura tenu un peu plus d'un mois sur le banc canari. Selon les informations de Télénantes, l'ancien sélectionneur des Bleus s'apprête à être licencié… sans avoir gagné le moindre match.

Nantes : Domenech va être licencié, sans avoir gagné
Domenech, un mois et demi et puis s'en va...

22 mai 1993. Quatre jours avant la Ligue des Champions remportée par l'Olympique de Marseille, Raymond Domenech, alors entraîneur de l'Olympique Lyonnais, marquait lui aussi l'histoire en battant le RC Lens (3-1).

Cette date n'avait pas vocation à rester gravée dans les mémoires, mais il s'agit encore aujourd'hui du dernier succès remporté par le technicien français en Ligue 1. Et il n'y en aura pas d'autre de sitôt : l'ancien sélectionneur des Bleus s'apprêterait à prendre la porte !

Absent contre Lens dans tous les cas

L'information, pas encore confirmée par le FC Nantes, provient de nos confrères de la chaîne Télénantes. D'ailleurs, Domenech n'aurait dans tous les cas pas été sur le banc ce mercredi (14h45) face à Lens en Coupe de France. Annoncé touché par le Covid-19, le technicien devait rester à l'écart pour des raisons sanitaires, malgré un test négatif. Il n'aura donc pas de «dernière chance» pour sauver sa place.

Si ce licenciement annoncé peut étonner au niveau du timing après un petit mois et demi, il ne surprendra pas les supporters du FC Nantes, qui n'ont jamais connu la victoire sous l'ère Domenech. Ce dernier avait commencé avec un match nul presque encourageant contre Rennes (0-0), avant de partager à nouveau les points face Montpellier (1-1), Lens (1-1) et Saint-Etienne (1-1), sans oublier les trois défaites contre Metz (0-2), Monaco (1-2) et Lille (0-2).

Kombouaré va prendre la relève

Sept rencontres, quatre matchs nuls et trois défaites. Certes, des entraîneurs ont déjà survécu à pire série, mais les Canaris sont aujourd'hui barragistes, avec trois points de retard et un match d'avance sur le 17e, Lorient, tandis que le 19e, Dijon, n'est qu'à quatre petites longueurs… Et surtout, Domenech n'a jamais réussi à imposer sa «patte». Aucune amélioration n'a été constatée dans le jeu, ou même dans l'imperméabilité de l'arrière-garde. Pour un entraîneur réputé «défensif», cela fait tache.

Quid de son remplaçant ? Alors que les noms de Frédéric Hantz, Habib Beye ou encore Rolland Courbis ont rapidement circulté, c'est Antoine Kombouaré qui va prendre la relève, annonce 20 Minutes. Libre depuis son renvoi de Toulouse, en janvier 2020, l'ancien coach de Strasbourg, de Valenciennes, du Paris Saint-Germain, de Lens, Guingamp ou encore Dijon, habitué à jouer le maintien, va avoir du pain sur la planche.

D'après vous, qui remplacera Domenech à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB