Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la réponse ferme de Pochettino aux médias catalans pour Messi

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2021 à 17h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi, la presse catalane s'est dit scandalisée par la Une de France Football, sur laquelle on peut retrouver l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, vêtu du maillot du Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse, le coach parisien, Mauricio Pochettino, s'est montré tranchant pour répondre à la polémique.

PSG : la réponse ferme de Pochettino aux médias catalans pour Messi
Pochettino a évoqué le cas Messi devant la presse.

A une semaine du choc opposant le Paris Saint-Germain au FC Barcelone, en 8es de finale de la Ligue des Champions, la tension monte. Notamment ces dernières heures après la parution du numéro hebdomadaire de France Football, qui a réservé sa Une à Lionel Messi, vêtu de la tunique francilienne. Un véritable affront pour la presse catalane, qui a accusé le média mais également le club de la capitale, évoquant un «harcèlement» .

Pochettino défend le PSG

Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino a sorti les muscles lorsqu'il a dû évoquer cette petite polémique. Le coach argentin, sur un ton sec et ferme, a très logiquement pris la défense de son club, assurant qu'il n'avait aucune emprise sur les publications de la presse. «On parle d'un magazine qui n'a rien à voir avec le PSG. Quand un joueur parle, il parle avec ses émotions, mais il n'y a aucune polémique ici. A aucun moment nous (le club) n'avons manqué de respect à qui que ce soit. A aucun moment nous n'avons fait quoi que ce soit d'incorrect» , a expliqué le Sud-Américain.

Un respect total pour tous les clubs

Pochettino a notamment tenu à dédouaner Neymar, Angel Di Maria ou encore Marco Verratti, qui s'étaient publiquement exprimés sur la possible venue du sextuple Ballon d'Or. «Les joueurs peuvent parler de leur côté, ils peuvent dire avec qui ils ont envie de jouer, et c'est valable pour le Barça, pour le Real Madrid ou n'importe quelle équipe. Nous avons un respect total pour tous les autres clubs. Il ne faut pas confondre ce que fait un magazine comme France Football avec ce que nous faisons nous au PSG» , a souligné l'ex-coach de Tottenham. Une chose est sûre : le match est déjà bien lancé.

Que pensez-vous de la réponse de Pochettino à la presse catalane au sujet de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB