Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la réponse musclée de Ntcham à Villas-Boas !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2021 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'origine, bien malgré lui, de la démission de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, qui s'était opposé à son arrivée, le milieu de terrain Olivier Ntcham a donné sa version des faits ce mardi lors de sa conférence de présentation… et taclé le technicien.

OM : la réponse musclée de Ntcham à Villas-Boas !
Ntcham est revenu sur son arrivée rocambolesque.

«Ce n'est pas une décision prise par moi. C'est un joueur pour lequel j'avais dit non. Il n'était pas sur notre liste. Je n'étais pas au courant, je l'ai appris en me réveillant ce matin. J'ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive.»

Mardi dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, ajoutait un nouvel épisode au mélodrame vécu par l'OM en présentant sa démission suite à l'arrivée du milieu de terrain Olivier Ntcham (25 ans) en provenance du Celtic Glasgow sous la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée à 5 millions d'euros.

O. Ntcham – «Villas-Boas me connaissait bien»

Présentée à la presse ce mardi, la recrue a inévitablement été interrogée au sujet de cet accueil pour le moins particulier. Et l'ex-international Espoirs français ne s'est pas dégonflé, lui qui a sérieusement mis en cause l'argument avancé par AVB. Et, pour cause, le technicien lui avait manifesté son intérêt dès sa nomination à l'été 2019 !

«On m'a rapporté ces paroles, ça m'a beaucoup surpris parce que quand j'ai fini l'Euro avec les Espoirs, l'OM me voulait, Andoni Zubizarreta (directeur sportif à l'époque, ndlr) avait contacté mon entourage. Donc quand moi j'entends ça ensuite, ça me fait drôle. André Villas-Boas me connaissait bien, il était au courant», a assuré le natif de Longjumeau qui a ensuite chargé le coach portugais, en le suspectant d'avoir changé d'avis à son sujet pour une simple histoire d'a(r)gent !

Ntcham pas perturbé

«Son agent personnel voulait travailler avec moi, il demandait même un mandat exclusif sur Marseille que je n'ai pas accepté, et je pense que par la suite il s'en est suivi tout ça», a chargé Ntcham. Ces accusations vont un peu plus écorcher l'image de plus en plus abîmée d'AVB dont les éclaircissements sont vivement attendus…

De son côté, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester City assure que cet imbroglio ne l'a pas perturbé. «Ça m'a beaucoup surpris, mais après j'ai fait abstraction de cette histoire parce que je suis heureux de venir à Marseille. Pour rien au monde j'aurais refusé de venir ici. J'ai positivé et j'ai regardé de l'avant», a conclu le milieu. Après avoir dû faire face à des problèmes administratifs en raison de la quarantaine imposée pour les personnes en provenance du Royaume-Uni, le Marseillais, qui ne se sent «pas encore prêt à jouer 90 minutes», pourrait effectuer ses grands débuts mercredi en Coupe de France contre Auxerre.

Que vous inspirent ces révélations de Ntcham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB