Real : la grosse mise au point de Zidane pour Sergio Ramos
Suspecté d'avoir privilégié la suite de sa carrière au détriment de la saison en cours avec le Real Madrid en choisissant de passer par la case opération, le capitaine merengue Sergio Ramos, en fin de contrat en juin, a été défendu par son entraîneur Zinedine Zidane.
Non, le capitaine n'a pas quitté le navire ! Tel est en substance le message envoyé par l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, ce lundi en conférence de presse.
Devant les médias, le technicien a pris la défense de son défenseur central, Sergio Ramos (34 ans), qui vient d'être opéré avec succès du ménisque du genou gauche.
Zidane ne doute pas de l'implication de Ramos
En faisant le choix de passer sur le billard, l'Espagnol savait en effet qu'il s'exposait à une longue absence, qui devrait se chiffrer au minimum à un mois et demi. Or, certains supporters n'ont pas digéré cette décision puisque celle-ci signifie, selon eux, que le Merengue n'a déjà plus la tête au club et qu'il est davantage préoccupé par la suite de sa carrière plus que par la saison en cours. Il faut dire que le contrat du champion du monde 2010 expire en juin prochain et que les négociations pour prolonger sont au point mort. Ramos a-t-il pour autant la tête ailleurs ? ZZ n'est absolument pas de cet avis !
«Je ne crois pas que l'on puisse avoir des doutes sur Sergio, à aucun moment. Quand vous êtes touché, il peut se passer ce qui vient d'arriver. Si on continue, on peut faire encore plus de dégâts, c'est très compliqué. C'est une décision bonne et respectable. Je ne pense pas qu'il faille douter lui, c'est le premier à vouloir jouer», a assuré le champion du monde 1998 en conférence de presse. Le Français a ensuite sous-entendu que l'opération a été choisie suite à une décision collégiale, prise en concertation avec le staff médical du club.
Une décision collégiale
«Sergio était à la limite (physiquement). (…) Dans un club, il y a des gens très compétents avec qui parle Sergio. La décision est très importante, parce que lui, il veut toujours jouer. La décision est difficile mais l'important, c'est que l'opération s'est bien passée. (…) Il a envie de revenir», a insisté le coach madrilène, qui espère toujours voir son capitaine rempiler.
En attendant, Zidane devra, comme depuis le 9 janvier, date du dernier match de Ramos, se passer du taulier de sa défense notamment pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame ou encore pour le derby face à l'Atletico Madrid le 7 mars en Liga. Une bien mauvaise nouvelle alors que l'infirmerie affiche complet, en particulier dans le secteur défensif…
D'après vous, Ramos a-t-il toujours la tête au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...