Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rafinha ronge son frein

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2021 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de premiers pas très intéressants avec le Paris Saint-Germain, Rafinha ronge son frein depuis le début de l'année 2021. Récemment touché par le Covid-19, le milieu de terrain brésilien, très apprécié de Thomas Tuchel, va devoir rapidement convaincre Mauricio Pochettino.

PSG : Rafinha ronge son frein
Rafinha joue peu depuis le début de l'année 2021.

Une des meilleures affaires du dernier mercato estival. En bout de course avec le FC Barcelone, Rafinha (27 ans) a posé ses valises au Paris Saint-Germain pour seulement 3 millions d'euros de bonus.

Une bouchée de pain pour un joueur qui a rapidement pris ses aises, avec notamment une superbe entrée sur la pelouse de Manchester United (1-3), début décembre. Depuis, les choses se sont gâtées pour le Brésilien.

Un début d'année difficile

En effet, l'Auriverde a été freiné dans son élan après avoir été contaminé par le Covid-19. Un contre-temps préjudiciable puisqu'après plusieurs jours de convalescence et quatre matchs manqués au début de l'année civile, il a vu ses partenaires de l'entrejeu prendre leurs aises suite à l'arrivée de Mauricio Pochettino. Un virage raté pour un joueur très apprécié de Thomas Tuchel qui l'a empêché d'avoir de la continuité dans ses prestations.

Depuis son retour dans le groupe, Rafinha a d'ailleurs très peu joué. Il est resté sur le banc de touche contre Montpellier (4-0), à Lorient (2-3) et face à l'Olympique de Marseille (0-2), ne disputant que 20 petites minutes de jeu lors du succès facile contre Nîmes (3-0). Une sous-utilisation assez étonnante, d'autant que le coach argentin lui préfère assez nettement Leandro Paredes, voire même Idrissa Gueye et Danilo Pereira.

Rafinha aura sa chance...

La semaine passée, Pochettino évoquait d'ailleurs en conférence de presse le cas de l'ancien Blaugrana. «On n'a pas vraiment pu travailler avec lui au départ car il avait le Covid. Il a dû refaire une préparation. On a beaucoup de joueurs, on doit trouver le bon équilibre mais chaque joueur aura des possibilités pour jouer et se montrer» , affirmait le nouveau coach parisien pour tenter de rassurer son joueur.

Avec la blessure d'Angel Di Maria et les organismes qui grincent, donner plus de temps de jeu à Rafinha, qui offre des possibilités différentes de ses concurrents, serait peut-être une bonne chose pour le PSG à une semaine du choc face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Les deux prochaines rencontres face à Caen, en Coupe de France, et Nice, en Ligue 1, donneront probablement une indication au Sud-Américain sur sa place dans le groupe de Pochettino.

Comprenez-vous la gestion de Rafinha par Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB