Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : le réveil tonitruant de Golovin !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2021 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Freiné par des blessures récurrentes depuis son arrivée en 2018, Aleksandr Golovin retrouve des couleurs avec Monaco. Auteur d'un triplé à Nîmes (3-4), le milieu offensif russe est enfin prêt à casser la baraque au sein du club princier.

Monaco : le réveil tonitruant de Golovin !
Golovin a marqué un triplé à Nîmes.

Le parcours d'Aleksandr Golovin (24 ans) à Monaco n'a pas été de tout repos jusqu'à présent... Recruté pour 30 millions d'euros, à l'été 2018, le milieu offensif a rencontré beaucoup de soucis. Entre ses pépins physiques et les multiples changements d'entraîneurs, le Russe en a bavé. Des problèmes qui font partie du passé.

Déjà un meilleur bilan que sur ses deux premières saisons

En effet, l'ancien crack du CSKA Moscou est de retour, et visiblement plus que fort que jamais. Remis de son claquage tendineux qui l'a écarté des terrains durant quatre mois, le métronome monégasque carbure déjà à plein régime. Buteur pour son come-back face à Lorient (2-5), le 6 janvier, il s'était mis en évidence lors du succès face à l'Olympique de Marseille (3-1), le 23 janvier, avec deux passes décisives qui ont fait basculer la rencontre après son entrée en jeu en seconde période.

Dimanche, Golovin a eu droit à sa deuxième titularisation de la saison, la première depuis la 1ère journée, sur la pelouse de Nîmes (3-4). En grande forme, le maestro de la Sbornaja s'est distingué avec un triplé et une passe décisive pour Kevin Volland. Une prestation XXL qui en a fait le joueur de la 24e journée dans l'équipe-type de Maxifoot. Avec désormais 4 buts et 4 passes décisives en seulement 9 sorties en championnat, l'Asémiste affiche un meilleur bilan que sur ses deux premières saisons sur le Rocher (3 buts et 3 offrandes en 30 matchs de L1 en 2018-2019, 3 buts et 3 offrandes en 25 matchs de L1 en 2019-2020).

Kovac aux anges

Au-delà de ses chiffres, c'est son volume de jeu qui impressionne. Contrairement à beaucoup de joueurs de son style, Golovin est capable d'évoluer dans une position excentrée. Un véritable plus pour apporter de la technicité et de la largeur au jeu monégasque. C'est d'ailleurs depuis le côté droit qu'il marque ses deux premiers buts face aux Crocos. Sur la réalisation de son partenaire allemand, c'est depuis la gauche qu'il réalise la différence. Une polyvalence couplée à une générosité dans les efforts qui donnent logiquement plus de variété au jeu proposé par Niko Kovac, forcément élogieux à son égard à l'issue de la partie.

«Golovin est un joueur fantastique. Pour sa première titularisation (depuis le mois d'août, ndlr), il inscrit trois buts. C'est un joueur de classe mondiale. Il délivre des balles décisives délicieuses. Je connais sa qualité de passes. C'est aussi pour cela que je lui ai demandé de tirer le coup franc qui nous donne le troisième but» , a apprécié le technicien croate. Un réveil tonitruant bienvenu pour l'ASM, qui reste sur 7 succès de rang en Ligue 1. Avec une belle 4e place, à seulement 6 points du leader, Lille, Monaco peut se mettre à rêver si Golovin poursuit sur sa belle lancée.

Golovin peut-il être le facteur X pour Monaco lors de la fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB