Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Mazzarri tenté par l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/02/2021 à 09h13
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un entraîneur expérimenté après le départ d'André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille a fait de Jorge Sampaoli (Atlético Mineiro) sa priorité. Mais face à la difficulté de ce dossier, Pablo Longoria pourrait miser sur un coach libre, alors que Walter Mazzarri est intéressé par le projet.

Mercato : Mazzarri tenté par l'OM
Mazzarri prêt à rebondir à Marseille.

A peine le mercato hivernal terminé, l'Olympique de Marseille doit déjà se pencher sur la question de son futur entraîneur. Alors qu'il aurait dû partir à la fin de son contrat, en juin prochain, André Villas-Boas a fait faux bond en démissionnant, la semaine passée.

Du coup, Pablo Longoria recherche activement un coach pour prendre la succession du manager portugais. Et, sans surprise, certains techniciens sont intéressés par un challenge sur la Canebière, malgré le contexte très difficile depuis plusieurs jours désormais.

Mazzarri ne dit pas non

Ce lundi, La Provence confirme les informations de La Gazzetta dello Sport sur un intérêt réciproque entre l'OM et Walter Mazzarri. L'Italien présente l'avantage d'être disponible tout de suite car il est sans club depuis son licenciement par le Torino en février 2020. Un point non-négligeable puisqu'il est utile de préciser que la priorité du directeur sportif marseillais, Jorge Sampaoli, demeure sous contrat avec l'Atlético Mineiro jusqu'en décembre prochain et qu'il faudrait débourser les 670 000 euros de sa clause libératoire pour le récupérer au terme du championnat brésilien, le 26 février.

Également courtisé par Naples, où il a passé ses meilleures années entre 2009 et 2013, Mazzarri est prêt à prendre le train marseillais en marche. Déçu par sa seule expérience à l'étranger, du côté de Watford, en 2016-2017, l'homme de 59 ans se sent d'attaque pour remettre en selle le vice-champion de France grâce à son style offensif mais aussi et surtout avec son sens de la tactique, puisqu'il est un adepte du 343 ou du 3412 qui pourrai'en)t parfaitement coller aux qualités des joueurs présents dans l'effectif.

Ravanelli dans les bagages ?

Mais ce n'est pas tout. La Provence rajoute qu'en cas d'arrivée dans le sud de la France, Mazzarri débarquerait avec une vieille connaissance à Marseille. En effet, l'ex-coach de l'Inter viendrait avec Fabrizio Ravanelli, qui n'a cessé de clamer son amour pour l'OM tout au long des derniers mois. Dans quel rôle ? Cela n'est pas encore défini. Dans tous les cas, Longoria ne devra pas se tromper dans son choix pour éviter que Marseille ne s'enlise dans une crise encore plus profonde. Les prochains jours s'annoncent décisifs.

Mazzarri, un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB