Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM-PSG : un 100e Clasico sous tension ! Présentation et compos probables...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2021 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un climat très tendu à l'Olympique de Marseille, le club phocéen va recevoir le Paris Saint-Germain ce dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Après les grosses tensions du match aller, ce Clasico s'annonce bouillant.

OM-PSG : un 100e Clasico sous tension ! Présentation et compos probables...
Gonzalez et Neymar vont se retrouver.

Ce dimanche (21h), l'Olympique de Marseille va défier le Paris Saint-Germain en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Pour ce 100e Clasico de l'histoire entre les deux formations, l'ambiance s'annonce particulièrement électrique.

Car même si les enjeux sportifs ne sont pas les mêmes pour les deux équipes, les retrouvailles entre l'OM et le PSG risquent de s'effectuer dans un climat tendu.

Marseille pour sortir de la crise

Tout d'abord, Marseille va recevoir Paris dans un contexte particulièrement compliqué. Sur une série de 6 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, le club phocéen traverse une véritable crise. De plus, cette période délicate a été amplifiée par les incidents survenus avec les supporters la semaine dernière puis la mise à pied de l'entraîneur André Villas-Boas mardi.

Avec Nasser Larguet pour assurer l'intérim, l'OM se doit d'avoir une réaction sur ce grand rendez-vous. «Il n'y aura pas de grand discours, c'est notre Ligue des champions de Ligue 1. On a vu une équipe qui est joueuse contre Lens. J'ai envie de retrouver ça contre Paris. Les joueurs ont été secoués, il y a eu des événements assez durs, mais je sens chez eux une grande motivation, pas seulement pour le PSG mais pour les matchs des prochaines semaines», a confié Larguet. Actuellement 9e au classement, Marseille, privé d'Arkadiusz Milik et de Jordan Amavi, se retrouve quasiment dans l'obligation de l'emporter pour se relancer et conserver des ambitions pour la fin de la saison.

Paris n'a pas oublié l'aller…

Dans le même temps, Paris effectue ce déplacement avec l'idée de garder le rythme dans la course au titre. 3e au classement, le champion de France en titre se retrouve sous pression après le succès du leader Lyon contre Strasbourg (3-0) samedi. De plus, le PSG n'a pas oublié le revers concédé à l'aller au Parc des Princes contre l'OM (0-1), surtout avec les polémiques liées à cette partie, et dispose d'une revanche à prendre.

«Pour un match comme celui-là, contre Marseille, que les joueurs connaissent très bien, il n'y a pas besoin de trop pousser les joueurs. C'est un match spécial à jouer. Parfois, il faut insister un peu plus. Ils savent ce que cela signifie de jouer contre Marseille», a assuré l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino. Les Parisiens, sans Keylor Navas, Colin Dagba, Juan Bernat, Abdou Diallo, Timothée Pembélé et Ander Herrera, auront donc plusieurs sources de motivation sur cette rencontre…

La composition probable des deux équipes :

Marseille : Mandanda (c) - Lirola, Gonzalez, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Kamara, Gueye - Thauvin, Benedetto, Payet.

Paris SG : Rico - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Di Maria, Paredes, Verratti, Neymar - Mbappé, Icardi.

Que pensez-vous de ce Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB