Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Longoria donne bien sa priorité à Sampaoli !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/02/2021 à 10h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un entraîneur pour succéder à André Villas-Boas, mis à pied mardi, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria étudie plusieurs profils. Mais comme pressenti, l'Espagnol donne sa priorité à l'actuel coach de l'Atlético Mineiro Jorge Sampaoli.

Mercato : Longoria donne bien sa priorité à Sampaoli !
Jorge Sampaoli a été choisi par Longoria.

Pour défier le Paris Saint-Germain ce dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille sera dirigé par Nasser Larguet. Le responsable de la formation du club phocéen a été appelé pour assurer l'intérim depuis la mise à pied de l'entraîneur André Villas-Boas mardi.

Avec le licenciement attendu du technicien portugais, le directeur du football de l'OM Pablo Longoria s'active pour le remplacer. Et ces derniers jours, de nombreux noms ont été évoqués pour succéder à Villas-Boas.

Longoria veut Sampaoli !

Cependant, un coach revient avec insistance parmi les rumeurs : Jorge Sampaoli. Et d'après les informations de la chaîne Téléfoot, Longoria a bel et bien désigné le technicien argentin comme sa véritable priorité. Ainsi, la piste menant à l'actuel coach de l'Atlético Mineiro s'impose comme la plus chaude et la plus concrète avec une vraie volonté de la part de l'OM de le recruter.

Sur le papier, il s'agit d'une nouvelle crédible puisque l'ancien sélectionneur du Chili se retrouve annoncé dans le viseur de Marseille depuis plusieurs jours. Jeudi, le quotidien madrilène AS avait même évoqué un accord de principe entre les deux parties. Mais ce dossier semble tout de même complexe à boucler…

Des obstacles à surmonter

En effet, si Sampaoli semble séduit par l'approche de l'OM, l'homme de 60 ans compte finir avec son équipe le championnat brésilien, qui se termine le 26 février. Et même dans l'hypothèse où Marseille accepte de l'attendre, le natif de Casilda reste sous contrat jusqu'en décembre prochain avec le club auriverde. Malgré une clause libératoire estimée à 670 000 euros pour Sampaoli, Longoria n'a sûrement pas prévu de grandes dépenses pour recruter un nouveau coach. En tout cas, les prochains jours s'annoncent décisifs…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Jorge Sampaoli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB