Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le club racheté par des Saoudiens ? Une rumeur enfle !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2021 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique de Marseille serait sur le point d'être racheté par un fonds saoudien. Plusieurs sources confirment cette vente imminente du club phocéen.

OM : le club racheté par des Saoudiens ? Une rumeur enfle !
L'OM en passe d'être vendu ?

Et si l'Olympique de Marseille passait sous pavillon saoudien dans les prochains jours ? C'est la grosse rumeur qui enfle ces dernières heures. Sans cesse démentie par le clan Frank McCourt depuis des mois, une vente du club phocéen serait sur le point d'aboutir d'après deux sources.

Un projet avec Luis Campos

Selon les informations de Canal+, le club phocéen est en passe d'être racheté par un fonds saoudien. On parle d'un montant de 480 millions d'euros et d'un achat du Stade Vélodrome, auquel la mairie de Marseille a justement ouvert la porte cette semaine (lire ici). Un futur naming de l'enceinte phocéenne avec DP World, le troisième exploitant portuaire mondial, est aussi évoqué.

Toujours d'après la même source, le président de la République Emmanuel Macron aurait joué un rôle important dans les discussions avec les repreneurs et le réputé Luis Campos, qui a récemment quitté le LOSC, ferait partie du projet. Il serait même à Marseille en ce moment. De quoi faire saliver les supporters marseillais lorsque l'on connaît la qualité du travail du Portugais en matière de recrutement.

L'OM racheté par Holding Kingdom Company ?

Le journaliste Thibaud Vézirian, qui indique avoir travaillé sur le dossier depuis près d'un an, est lui encore plus catégorique et annonce que le rachat de l'OM sera bouclé dans les «prochaines heures ou prochains jours» par la Holding Kingdom Company, plus importante société privée d'Arabie saoudite et propriété du prince Al-Walid Ben Talal. «Un communiqué de presse est déjà écrit et en relecture» , affirme notre confrère.

Évidemment, ces informations restent à prendre avec des pincettes. Contactée par La Provence, l'agence qui gère la communication de McCourt a démenti une vente imminente. «C'est n'importe quoi» , a affirmé l'un des conseillers du Bostonien au quotidien régional. C'est le discours logique que tiendra le clan McCourt jusqu'à l'officialisation, répond Thibaud Vézirian. Info ou intox ? Réponse dans les prochains jours.

Seriez-vous satisfaits d'une vente de l'OM à un fonds saoudien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB