Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : coup dur confirmé pour Reine-Adélaïde !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2021 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sorti sur une civière dans les dernières minutes du match contre l'AS Monaco (1-2) mercredi en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, prêté à l'OGC Nice, Jeff Reine-Adélaïde a été victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Un énorme coup dur.

Nice : coup dur confirmé pour Reine-Adélaïde !
Jeff Reine-Adélaïde a été blessé au genou.

Les cris de Jeff Reine-Adélaïde laissaient craindre le pire… Dans les dernières minutes du derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice (2-1) mercredi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le milieu offensif prêté par l'Olympique Lyonnais s'est blessé au genou gauche lors d'un duel anodin avec Caio Henrique.

Déjà touché à ce genou en décembre 2019, l'ancien Angevin a immédiatement compris la gravité de ce problème physique, tout comme les autres joueurs. Sorti sur une civière, JRA a connu un nouveau coup dur…

Fin de saison pour Reine-Adélaïde

En effet, après les premiers examens médicaux réalisés ce jeudi, le Gym a officialisé la mauvaise nouvelle : le jeune talent de 23 ans souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs ! Un énorme coup dur pour le natif de Champigny-sur-Marne, qui montait en puissance ces dernières semaines sous les couleurs des Aiglons. «Dès vendredi, le joueur se rendra à Lyon, où il avait été opéré du genou droit en 2019, pour une réunion préalable à une intervention chirurgicale», peut-on lire.

Avec une telle blessure, Reine-Adélaïde doit d'ores et déjà mettre un terme à sa saison et va notamment rater l'Euro Espoirs puis les Jeux Olympiques avec la France. Un destin particulièrement cruel avec le joueur appartenant à l'OL, qui avait déjà été stoppé dans son élan par une blessure similaire il y a 14 mois.

Un avenir incertain…

Et désormais, une question va aussi se poser : quel avenir pour le Tricolore ? Prêté avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros, Reine-Adélaïde a peu de chances d'être conservé par Nice à un tel tarif après cet énorme coup dur. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Gones, l'ex-joueur d'Arsenal va devoir cravacher pendant sa rééducation avant de choisir la meilleure option pour repartir de l'avant.

Que pensez-vous du coup dur connu par Jeff Reine-Adélaïde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB