Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas prêt à combattre la "méthode Eyraud" ?

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2021 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mis à pied par l'Olympique de Marseille après avoir présenté sa démission, André Villas-Boas s'est rapproché d'un cabinet d'avocats parisiens en vue d'une éventuelle bataille juridique. Le technicien portugais pourra-t-il lutter contre la «méthode Eyraud» ?

OM : Villas-Boas prêt à combattre la
Villas-Boas et l'OM, une histoire qui finit mal ?

Rendez-vous au tribunal ? Les paris sont ouverts après la mise à pied d'André Villas-Boas, futur ex-coach de l'Olympique de Marseille, qui a présenté sa démission à la direction mardi.

Selon les informations de L'Équipe, l'agent du technicien portugais s'est justement rapproché d'un cabinet réputé d'avocats parisiens en vue d'une éventuelle bataille juridique. Mais quels sont les enjeux ? À priori, le volet de l'image prend le dessus sur le volet économique.

À qui la responsabilité de la débâcle ?

Et pour cause : lorsqu'il a annoncé sa démission, AVB a également déclaré n'attendre aucun centime de l'OM. La direction n'a pas accepté son départ unilatéral pour des raisons juridiques, mais elle a, dans le même temps, annoncé sa mise à pied et a monté un dossier avec tous les reproches adressés au coach. L'objectif ? Lui réclamer des dommages et intérêts, d'après plusieurs sources, en raison des «préjudices d'image» prétendument subis par le club phocéen.

Sous contrat jusqu'au terme de la saison, Villas-Boas n'aurait dans tous les cas pas reçu de grandes indemnités dans l'hypothèse d'un licenciement. Sur le plan économique, le dossier aurait pu être très vite réglé. Mais en ce qui concerne l'image, si chère au président Eyraud, c'est tout l'inverse. Que ce soit AVB ou JHE, aucun des deux ne veut être tenu responsable de la «déliquescence actuelle» du club, d'après L'Équipe.

Rami, Bedimo, Fanni et AVB : même combat ?

Problème : une fois qu'il ne sera officiellement plus un employé de l'OM, Villas-Boas sera évidemment tenté de livrer «sa» vérité sur les récents évènements, mais son futur ex-président veut tout faire pour l'en empêcher. «C'est la méthode Eyraud de fermer toutes les portes et d'essayer de fermer des bouches sur des licenciements. Il a l'habitude de faire signer des contrats de confidentialité», racontait Adil Rami mardi sur les ondes de RMC.

L'ancien Marseillais (2017-2019), licencié l'été dernier pour faute grave, n'a jamais signé la moindre clause de confidentialité, tout comme Henri Bedimo (2016-2018) et Rod Fanni (2010-2015 et 2016-2018). Et les trois défenseurs se trouvent toujours devant les prud'hommes et ne peuvent donc pas trop en dire… En se rapprochant d'un cabinet d'avocats, Villas-Boas se prépare donc à cette éventualité. À moins que le propriétaire Frank McCourt, proche du Portugais, ne passe un coup de fil à Eyraud pour détendre l'atmosphère ?

D'après vous, l'histoire entre André Villas-Boas et l'Olympique de Marseille se terminera-t-elle devant les tribunaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB