Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la presse catalane jette l'éponge pour Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2021 à 12h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sauf énorme retournement de situation, Neymar va prolonger pour quatre années avec le Paris Saint-Germain. Une très bonne nouvelle pour le club de la capitale. Elle l'est beaucoup moins pour la presse catalane, définitivement résignée quant à un retour de l'attaquant brésilien au FC Barcelone.

PSG : la presse catalane jette l'éponge pour Neymar
Neymar va prolonger avec le PSG.

«Oui, je suis très heureux aujourd'hui, je me sens heureux. Ça a beaucoup changé. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, je ne sais pas si c'est moi ou autre chose qui a changé mais aujourd'hui, je me sens bien. Je me suis adapté, je suis plus calme. Je suis très heureux ici, je veux rester au Paris Saint-Germain.»

Dimanche, dans l'émission Sept à Huit, Neymar (28 ans) a clairement évoqué la possibilité de prolonger son contrat, qui expire en juin 2022, avec le Paris Saint-Germain. Quelques heures plus tard, le journaliste brésilien, Marcelo Bechler, est allé encore plus loin en affirmant que l'attaquant allait rallonger son bail pour quatre années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026.

Mundo Deportivo lâche prise

Une excellente nouvelle pour le club de la capitale. Une très mauvaise nouvelle pour la presse catalane. En effet, cette dernière n'a jamais hésité à publier des articles et à multiplier les unes au sujet de la superstar auriverde depuis son départ du FC Barcelone en 2017. Déçus par son choix, les journalistes locaux n'ont cessé d'entretenir l'espoir d'un retour, dont il a effectivement été proche à l'été 2019. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, les tensions se sont accrues entre Neymar et les dirigeants barcelonais, qui s'apprêtent également à perdre Lionel Messi. Et c'est précisément pour cette dernière raison que les journaux barcelonais ont définitivement jeté l'éponge pour le capitaine de la Seleçao.

Dans son édito du jour, le directeur adjoint du Mundo Deportivo, Josep M. Artells, voit une corrélation entre l'annonce de la prolongation imminente de Neymar et les fuites sur le contrat gargantuesque de La Pulga, qui a sérieusement plombé les finances du vice-champion d'Espagne. «L'accord entre Ney et le club de Nasser Al Khelaïfi coïncide, curieusement, avec le feuilleton de la publication du contrat gigantesque du crack argentin, avec ses clauses onéreuses, présenté comme la bombe économique qui fait du Barça un cratère fumant» , indique le journaliste. Une manière de rappeler que Barcelone n'a plus les moyens de conserver le meilleur joueur de son histoire. Ni même de rêver du retour de Neymar.

Sport souligne la bonne gestion du PSG

Du côté de Sport, et c'est à souligner, c'est la gestion du dossier par le club de la capitale française qui a été mis en avant. Si rien ne pressait pour pousser Neymar à prolonger, l'annonce de cet accord imminent va permettre aux Franciliens d'éviter les bruits parasitaires à quelques jours du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre les deux équipes. «Cette nouvelle tombe au meilleur moment pour éviter les distractions extra-sportives et pour mettre un terme définitif aux rumeurs» , précise le quotidien. C'est donc avec un Neymar totalement libéré que le PSG se présentera au Camp Nou, dans deux semaines. Peut-être le meilleur ambassadeur pour la venue de Messi à l'intersaison.

Que pensez-vous de la prolongation imminente de Neymar avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB