Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Villas-Boas insupportable, la plus grosse erreur d'Eyraud... Bouchet tranche dans le vif

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/02/2021 à 08h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ancien président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet suit de très près les événements rocambolesques au sein du club phocéen. Passablement agacé par le comportement d'André Villas-Boas, mis à pied, l'ex-dirigeant n'a pas non plus épargné le président Jacques-Henri Eyraud.

OM : Villas-Boas insupportable, la plus grosse erreur d'Eyraud... Bouchet tranche dans le vif
Bouchet n'épargne personne à l'OM.

L'Olympique de Marseille traverse décidément une période très agitée. Quelques heures seulement après les graves incidents survenus à La Commanderie, André Villas-Boas a présenté sa démission. L'entraîneur portugais, au bout du rouleau ces dernières semaines, a évoqué ses divergences avec la politique sportive, notamment suite au recrutement d'Olivier Ntcham, dont il ne voulait pas.

Une série d'événements sur lesquels est revenu Christophe Bouchet. Président du club phocéen entre 2002 et 2004, l'homme d'affaires a donné sa vision de la situation chez le vice-champion de France. Et il n'épargne personne.

Bouchet a trouvé Villas-Boas «insupportable»

A commencer par Villas-Boas. Pour Bouchet, cette fin pour le coach lusitanien était largement prévisible. «En janvier 2020, j'avais dit que Villas-Boas était déjà parti. C'était l'époque où il avait déjà sorti toutes ses cartes sur les excuses. Il avait fait une conférence de presse qui était lunaire, où il disait déjà qu'il redonnerait son poste si on lui demandait. C'est inexcusable, en fait. Vous ne pouvez pas avoir un entraîneur qui ne respecte même pas le club dans lequel il a été embauché. C'est vraiment insupportable» , a indiqué l'ex-dirigeant phocéen pour RMC.

«Pour le coup, quand vous êtes président, il faut être un peu maso pour le conserver, parce que vous savez que tôt ou tard, il vous lâchera, et au plus mauvais moment. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Même si les supporters n'ont pas tous les droits, effectivement, vous ne pouvez pas accepter que dans votre club, vous ayez un entraîneur qui laisse planer sans cesse le doute sur le fait que lui, il vaut mieux que le club et que peut-être il partira» , a rajouté celui qui a été maire de Tours entre 2017 et 2020.

Une erreur de communication a plombé Eyraud

S'il se veut un peu plus complaisant à l'égard de Jacques-Henri Eyraud, Bouchet admet que le dirigeant a commis une grave erreur ces derniers mois. «Je pense que le bilan de Jacques-Henri sera à réviser plus tard. Mais je crois que le concernant, ce qui a fait le plus mal, en dehors de toutes ses déclarations qui me semblent trop rationnelles, trop économiques, c'est l'affaire des salariés marseillais. Je comprends très bien ce qu'il a voulu dire. Il a voulu dire que dans un club de foot, quand vos employés sont supporters, c'est très compliqué. Ça s'applique partout, dans toutes les villes de France» , souligné le principal intéressé.

«Parce que, quand vous avez pris 3-0 le dimanche, vos employés, qu'ils soient marseillais ou pas, ils ont la tête dans le sac pendant 48 heures comme les joueurs. Quand vous managez une entreprise, parce que ça reste une entreprise, c'est difficile d'avoir quasiment une démission collective pendant deux, trois, quatre jours. C'est ce qu'il a voulu dire. Mais je pense qu'il a eu un mot malheureux. Et dans l'univers dans lequel on est tous, le mot malheureux vous poursuit et vous assassine» , a regretté l'homme de 58 ans. JHE va avoir besoin de courage pour la suite...

Que pensez-vous des déclarations de Bouchet au sujet de la situation à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB