Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Longoria veut Sarri à l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/02/2021 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour remplacer André Villas-Boas, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a déjà désigné sa priorité : Maurizio Sarri. Compliquée en cours d'exercice, cette piste pourrait être suivie pour la saison prochaine.

Mercato : Longoria veut Sarri à l'OM !
Maurizio Sarri dans le viseur de l'OM.

«Merci beaucoup pour votre soutien. Ça a été une année et demie magique. L'OM est vraiment touchant. C'est dommage que cette histoire finisse comme ça. J'ai bien aimé, j'ai eu un amour pour votre club, qui est spécial. J'ai appris à aimer le club de la même façon que vous. Je l'ai toujours défendu.»

Mis à pied ce mardi par l'Olympique de Marseille après une conférence de presse lunaire, l'entraîneur André Villas-Boas, qui a présenté sa démission, a déjà réalisé ses adieux aux supporters. Et dans le même temps, les dirigeants phocéens s'activent déjà pour le remplacer.

Longoria a désigné Sarri pour sa priorité

En charge des décisions sportives à l'OM, le directeur du football Pablo Longoria se retrouve, encore, en première ligne pour décider du futur coach de l'actuel 9e de Ligue 1. Et selon les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, l'Espagnol dispose d'ores et déjà d'une priorité absolue pour remplacer Villas-Boas : Maurizio Sarri !

Libre depuis la fin de son aventure à la Juventus Turin l'été dernier, le technicien italien a déjà eu des contacts avec les dirigeants marseillais ces derniers jours. Mais de son côté, l'ancien manager de Chelsea a plutôt l'intention de retrouver un poste pour la saison prochaine et une arrivée en cours d'exercice ne semble pas le séduire. De plus, le Transalpin reste sous contrat avec la Juve jusqu'en juin et il faudrait donc payer pour le débaucher.

Rendez-vous l'été prochain ?

Face à ce problème, l'OM a peut-être déjà trouvé la solution. En effet, de son côté, la radio RMC assure que la direction olympienne se trouve actuellement à la recherche d'un coach intérimaire pour terminer l'exercice 2020-2021. Ainsi, l'été prochain, l'objectif serait de recruter un grand nom, avec par exemple une approche pour Sarri. Cette stratégie semble, pour le moment, l'option privilégiée par Longoria. L'idée d'un pompier pour éteindre un incendie…

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Maurizio Sarri ? Quelle stratégie pour le club phocéen afin de remplacer André Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB