Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : adaptation, nouveau football, exigence... Mbappé juge l'apport de Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/02/2021 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans une interview à France Football, Kylian Mbappé évoque sa relation avec Neymar. Son adaptation, son évolution dans le jeu ou encore leurs performances, l'attaquant français se confie.

PSG : adaptation, nouveau football, exigence... Mbappé juge l'apport de Neymar
Neymar et Mbappé, complices sur le terrain et en dehors

«Nous avons une relation de frères.» Pour l'émission Sept à huit, dimanche, Neymar a évoqué sa relation particulière avec son coéquipier Kylian Mbappé. Une complicité née durant l'été 2017, lorsque les deux joueurs ont rejoint le Paris Saint-Germain. Et le Français n'a pas oublié l'importance du Brésilien lors de son arrivée en provenance de Monaco cet été-là.

Neymar a facilité son adaptation au PSG

Dans une interview à France Football ce mardi, l'attaquant tricolore raconte comment son adaptation a été facilitée par son coéquipier. «Dans ces grands clubs, ta réussite tient à 60% à ton football et à 40% à ton acclimatation dans le vestiaire. Qu'un top joueur t'aide à trouver ta place dans un tel environnement, forcément, ça aide. Et ça ne s'oublie pas» , explique le natif de Bondy.

La relation entre les deux hommes s'est nouée naturellement et très rapidement. «Parce que j'ai toujours cru que les grands joueurs étaient faits pour jouer ensemble, glisse Mbappé. Et puis, c'était clair entre nous. Les statuts étaient établis d'entrée : Neymar est le centre du projet, et moi, je suis là pour l'aider. Car, quand j'arrive, je ne suis qu'une étoile filante qui doit confirmer. Dans la hiérarchie, je suis derrière lui et même derrière Cavani à l'époque.»

Un duo entre «70% et 80%» de son potentiel

Mbappé reconnaît toutefois avoir un peu trop cherché Neymar sur le terrain à leurs débuts. «C'est vrai que c'était peut-être excessif, avoue-t-il. Mais il n'y avait rien de prémédité dans ces abus. On n'avait pas eu de présaison. Il fallait que l'on se jauge et que l'on apprenne à se connaître et à repérer les qualités et les préférences de l'autre (...) Et ça, on l'a fait en match, mais pas trop à l'entraînement.» Pourquoi ? «On n'a pas envie d'exclure les autres.»

Aujourd'hui, le Français juge leur duo «entre 70% et 80%» de son potentiel et rappelle qu'ils n'ont finalement pas énormément joué ensemble à cause de leurs blessures respectives. «Je comprends certaines frustrations à notre égard, même si, quand je regarde un peu en arrière, ce que j'évite de faire généralement, je me dis : "Ah, ce n'était pas trop mal quand même..."»

L'exigence et l'expérience de Neymar

En regardant en arrière, Mbappé estime notamment avoir «appris un nouveau football» aux côtés de l'ancien Barcelonais. Habitué à un jeu de contre-attaque avec Monaco, le champion du monde a pu compter sur son camarade pour s'adapter à un jeu de possession face à des blocs bas. «Neymar, lui, il maîtrise tout ça. Et grâce à lui, j'ai pu enrichir ma palette car il aime beaucoup s'appuyer sur les autres attaquants, jouer en une touche, deux touches. Il te demande aussi de varier tes déplacements et de diversifier ton jeu.»

Finalement, n'est-ce pas facile de jouer avec l'Auriverde ? «Non, répond le Tricolore. C'est bon, c'est beau, mais ce n'est pas facile. Parce qu'il est très exigeant et que son jeu demande à côté d'être bien armé mentalement, toujours en alerte. En achetant un grand joueur comme lui, tu achètes aussi un niveau d'exigence qui rejaillit sur tous les autres.» Cela sera-t-il suffisant pour lui donner envie de rester au PSG l'été prochain ? Sous contrat jusqu'en 2022, Mbappé n'a pas encore fait son choix.

Que vous inspirent les propos de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB