Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Messi, la fuite de trop au Barça ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2021 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dimanche, les détails du contrat XXL signé par Lionel Messi avec le FC Barcelone en 2017 ont été diffusés dans les médias. Et sans surprise, cette nouvelle affaire pourrait définitivement pousser l'Argentin, libre en juin prochain, à faire ses valises.

Mercato : Messi, la fuite de trop au Barça ?
Lionel Messi n'a pas apprécié la fuite...

Un contrat à 555 millions d'euros ! Dimanche, le très sérieux quotidien espagnol El Mundo a lâché une véritable bombe en dévoilant les détails du contrat XXL signé par Lionel Messi lors de sa prolongation au FC Barcelone en 2017 (voir article ici).

Sans surprise, cette nouvelle affaire concernant l'international argentin fait beaucoup parler en Catalogne. Et elle pourrait surtout avoir un impact sur l'avenir de l'attaquant de 33 ans.

Messi vexé

Car sans surprise, le natif de Rosario n'a vraiment pas apprécié les fuites concernant son bail ! Vexé et agacé par cette situation, Messi, en fin de contrat en juin prochain, s'éloigne encore un peu plus du Barça à la suite de cette polémique, d'après les informations du quotidien madrilène Marca. Sur le papier, il ne s'agit pas vraiment d'une surprise.

L'été dernier, le Sextuple Ballon d'Or voulait déjà mettre les voiles du club catalan, notamment en raison de la confiance brisée avec les dirigeants de l'époque. Et avec les fuites de son contrat dans les médias, Messi ne devrait pas être rassuré concernant la situation au sein du vice-champion d'Espagne en titre. Présentés comme les deux sérieux candidats pour le récupérer, Manchester City et le Paris Saint-Germain se frottent les mains…

Le coup de gueule de Koeman !

De son côté, l'entraîneur du Barça Ronald Koeman n'a pas caché sa colère. Devant la presse après la victoire dimanche contre l'Athletic Bilbao (2-1) en Liga, le technicien néerlandais a poussé un vrai coup de gueule. «Ces révélations ont été réalisées avec de très mauvaises intentions, pour blesser un joueur à qui nous devons tous un immense respect pour tout ce qu'il a fait pour le club et pour le football. Aujourd'hui, il a montré qu'il est un gagnant né», a estimé Koeman, en référence au superbe coup-franc inscrit par Messi. Avec cette histoire, le Barça voit peut-être ses dernières chances sur ce dossier s'envoler…

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB