Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : un milieu toujours cherché, Radonjic vers le Hertha... Ça bouge à l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2021 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En ce dernier jour du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille risque d'être l'un des grands animateurs en France. A la recherche d'un milieu de terrain, le club phocéen va aussi enregistrer le départ de l'ailier Nemanja Radonjic.

Mercato : un milieu toujours cherché, Radonjic vers le Hertha... Ça bouge à l'OM !
Nemanja Radonjic va quitter l'OM.

En Ligue 1, l'Olympique de Marseille a été le grand acteur de ce mercato d'hiver. Le directeur du football du club phocéen Pablo Longoria a renforcé son équipe avec les arrivées de Pol Lirola (Fiorentina) et d'Arkadiusz Milik (Naples), tous les deux prêtés.

Mais l'Espagnol a aussi fait le ménage avec les départs de Kevin Strootman (prêté au Genoa), Morgan Sanson (vendu à Aston Villa) ou encore Kostas Mitroglou (rupture du contrat pour l'Aris Salonique). Et on peut également mentionner la transaction entre amis avec la Juventus Turin pour l'échange entre Marley Aké et Franco Tongya.

Un milieu toujours recherché

En ce dernier jour du mercato d'hiver, Longoria va encore s'activer. Tout d'abord, dans le sens des arrivées, le recrutement d'un milieu reste la priorité à la suite du départ de Sanson. Avec cette idée en tête, le dirigeant de l'OM étudie bel et bien 4 dossiers d'après les informations du quotidien régional La Provence : Mehdi Léris (Sampdoria), Angelo Fulgini (Angers), Amine Adli (Toulouse) et Lovro Majer (Dinamo Zagreb).

Mais pour l'instant, Marseille ne parvient pas à trouver son bonheur et connaît des négociations compliquées avec les clubs, souvent gourmands en janvier. A noter qu'un 5e joueur, dont l'identité n'a pas été dévoilée, suscite également l'intérêt de Longoria. Selon la radio RMC, Olivier Ntcham pourrait être cette piste secrète, avec une offre de prêt avec option d'achat et des négociations en cours avec le Celtic Glasgow.

Radonjic prêté au Hertha !

Mais dans le même temps, le directeur du football olympien continue de modeler l'effectif à son goût. Ainsi, l'ailier Nemanja Radonjic, dans la liste des indésirables de Longoria, va faire ses valises ! D'après le média allemand Kicker ce lundi, l'international serbe se retrouve attendu au Hertha Berlin. En effet, l'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade va faire l'objet d'un prêt payant sur la seconde partie de la saison avec une option d'achat fixée à 12 millions d'euros.

Reste désormais à savoir si l'OM a prévu de remplacer Radonjic, qui disposait d'un temps de jeu plutôt intéressant ces dernières semaines sous les ordres de l'entraîneur André Villas-Boas. En tout cas, l'actuel 9e du championnat de France risque encore de faire beaucoup parler de lui avant la fermeture de cette période des transferts…

Que pensez-vous des mouvements de l'Olympique de Marseille cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB