Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Eyraud, Mandanda, Alvaro... Le club réagit après le chaos

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2021 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce samedi, des incidents violents sont survenus au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est sorti de son silence.

OM : Eyraud, Mandanda, Alvaro... Le club réagit après le chaos
Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Samedi noir pour l'Olympique de Marseille. Cet après-midi, des centaines de «supporters» marseillais ont mené une opération coup de poing au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus et provoqué le report de la rencontre entre l'OM et Rennes programmée ce samedi à 21h (lire ici).

L'OM dénonce une «barbarie»

Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille «condamne avec force l'inacceptable attaque dont le club a été la victime» et le «déchaînement de violence injustifiable» de la part de «quelques centaines d'individus issus de groupes de supporters Ultras» , qui «ont mis en danger la vie des personnes présentes sur place» .

«Ces agissements irresponsables et inacceptables doivent être condamnés avec la plus grande sévérité. L'Olympique de Marseille possède tous les éléments de preuve. Ils ont été immédiatement transmis aux enquêteurs» , indique l'OM, qui annonce que des «plaintes seront déposées dans les prochaines heures pour faire valoir les droits du club à l'encontre de cette barbarie» .

Eyraud pointe du doigt les «fauteurs de trouble qui se prétendent supporters»

Le président olympien, Jacques-Henri Eyraud, qui faisait partie des principales cibles des «supporters»  en colère, a pointé du doigt «ces fauteurs de trouble qui se prétendent supporters mais détruisent des installations et menacent les salariés et les joueurs» . «Trois cents salariés sont ce soir en état de choc pour avoir vécu en direct ou avoir découvert les images d'une attaque inqualifiable contre l'Institution OM» , a expliqué le dirigeant dans le communiqué.

«Quand on est l'OM, on ne peut pas accepter ça, a insisté le président de l'OM sur Canal+. Je suis aussi touché par les messages innombrables reçus, l'image du club a été entachée et ceux-là, sont les vrais supporters de l'OM, une majorité silencieuse. Je veux les remercier. Il faut que la vie reprenne, il ne faut pas donner à ces individus ce qu'ils demandent, à savoir le chaos.»

Alvaro et Mandanda condamnent ces violences

Le vestiaire marseillais a été très marqué par ces évènements et plusieurs joueurs se sont exprimés. Touché par un projectile, le défenseur Alvaro Gonzalez n'a pas caché sa colère. «Je suis venu à l'Olympique de Marseille pour son histoire et la passion qui l'entoure. Cette ville est merveilleuse, nous aimons tous ce club mais ce que nous avons vécu aujourd'hui ne doit plus jamais se reproduire» , assure l'Espagnol.

Plus habitué que son coéquipier à ce contexte parfois houleux à Marseille, le gardien Steve Mandanda condamne aussi ces incidents et réclame un «apaisement» . «Les évènements d'aujourd'hui m'attristent et sont inacceptables. Nous sommes des joueurs de football et une crise sportive ne peut en aucun cas justifier un tel déferlement de violence» , lance le capitaine de l'OM. Pas simple dans ce contexte pour les joueurs marseillais de se concentrer sur le déplacement à Lens dans quatre jours...

Que vous inspirent ces évènements ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB