Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : comment Liverpool tente de convaincre Mbappé

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2021 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sans faire de bruit, Liverpool s'active en coulisses dans le dossier Kylian Mbappé. Jürgen Klopp et Fabinho essayent de convaincre l'attaquant du Paris Saint-Germain de venir en Angleterre l'été prochain.

Mercato - PSG : comment Liverpool tente de convaincre Mbappé
Mbappé sera-t-il encore Parisien la saison prochaine ?

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant de 22 ans se trouve face à deux options : prolonger, pour rester encore plusieurs saisons au Paris Saint-Germain, ou partir l'été prochain, à un an du terme de son bail. Mais partir où ?

Un club est souvent désigné comme le grand favori pour récupérer le Parisien : le Real Madrid. Le club espagnol avait déjà tenté de le faire venir en 2017, lorsque le natif de Bondy avait finalement choisi le Paris SG. Mais la Maison Blanche n'est pas seule dans ce dossier. S'il fait moins parler de lui, le club de Liverpool est aussi actif en coulisses.

L'atout Klopp

Selon les informations du Late Football Club, l'émission de Canal+, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp se montre pressant auprès de l'entourage du joueur pour essayer de convaincre Mbappé de venir en Angleterre l'été prochain. Le fait que le technicien allemand, considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste, s'investisse personnellement dans ce dossier est un atout pour Liverpool.

En parallèle, le milieu de terrain Fabinho joue les VRP. Ancien coéquipier de Mbappé à Monaco, le Brésilien lui vante le projet du club anglais et insiste sur les progrès qu'il a réalisés sous les ordres de Klopp depuis son arrivée en 2018 sur les bords de la Mersey, où il est devenu une référence à son poste en Europe. Suffisant pour convaincre le champion du monde dont la progression est jugée un peu décevante depuis un an ?

Liverpool veut en faire sa star

Pour séduire définitivement Mbappé, Liverpool lui fait la promesse qu'il sera la tête de gondole du club. C'est-à-dire d'en faire sa star et de construire l'équipe autour de lui. Quitte à se séparer de l'un des trois éléments du trio offensif qui a fait le bonheur des Reds ces dernières années : Sadio Mané, Mohamed Salah ou Roberto Firmino. Cet argument ne laisse pas insensible le Tricolore, qui avouait récemment être «en réflexion» pour son avenir. Qu'on se le dise, l'actuel 4e de Premier League a bien l'intention de jouer un grand rôle dans ce dossier.

Liverpool, une bonne option pour Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB