Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Milik arrive à l'OM, Leonardo confiant pour Neymar et Mbappé, City voit les choses en grand...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2021 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Milik arrive à l'OM, Leonardo confiant pour Neymar et Mbappé, City voit les choses en grand, Wijnaldum vers le Barça, West Ham s'attaque à Laborde... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Milik arrive à l'OM, Leonardo confiant pour Neymar et Mbappé, City voit les choses en grand...
Milik devrait signer à l'OM.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Milik arrive à l'OM

Comme nous vous l'indiquions dimanche, le média Sky Italia a annoncé un accord très proche entre l'Olympique de Marseille et Naples pour l'attaquant Arkadiusz Milik (26 ans). Une information confirmée par la radio RMC ! En effet, les deux formations ont quasiment trouvé un terrain d'entente pour un prêt de 18 mois avec une option d'achat.

Il s'agirait d'une opération estimée à 8 millions d'euros, avec des bonus fixés à 3,5 millions d'euros selon les résultats du club phocéen. Désormais, les deux parties cherchent à finaliser ce deal avec le pourcentage à la revente accordée aux Napolitains. De son côté, Milik, qui doit prolonger avec l'équipe italienne afin de valider ce mouvement, veut rejoindre l'OM et attend le feu vert de Naples pour faire le voyage en direction de Marseille.

2. Leonardo serein pour Neymar et Mbappé

Tous deux sous contrat jusqu'en juin 2022, Neymar (28 ans) et Kylian Mbappé (22 ans) ont logiquement été approchés par Leonardo pour une prolongation. S'il se dit confiant, le directeur sportif du Paris Saint-Germain assure qu'il ne suppliera pas les deux attaquants.

«J'espère qu'ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux. (...) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : «S'il te plaît, reste.» C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là» , a expliqué le dirigeant brésilien pour France Football.

3. Un mercato XXL pour Manchester City ?

Malgré le contexte financier compliqué pour l'ensemble du monde du football, Manchester City n'a pas prévu de se serrer la ceinture l'été prochain. D'après les informations du Telegraph, les Skyblues tablent en effet sur un budget mercato estimé à 225 millions d'euros pour donner satisfaction à l'entraîneur Pep Guardiola !

Une grande partie de cette enveloppe va être utilisée pour recruter les successeurs du milieu défensif polyvalent Fernandinho et de l'attaquant Sergio Agüero. En fin de contrat en juin prochain, les deux cadres ont encore un espoir de prolonger, mais ils prennent de l'âge et l'heure est donc venue d'assurer l'avenir.

Les noms d'Erling Braut Håland (Borussia Dortmund), Romelu Lukaku (Inter Milan) et Darwin Nunez (Benfica) circulent notamment pour le poste d'avant-centre. Un latéral gauche pourrait également être recruté afin de solidifier un poste où Benjamin Mendy n'est pas parvenu à s'imposer en raison de ses blessures récurrentes.

4. Wijnaldum vers le Barça

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum (30 ans) a récemment refusé une offre de prolongation de la part du club anglais. Et selon les informations du tabloïd britannique Sunday Mirror, l'international néerlandais a pris la décision de rejoindre le FC Barcelone.

Déjà annoncé dans le viseur des Blaugrana ces derniers mois, Wijnaldum se montre séduit par la perspective de rejoindre le club catalan, qu'il apprécie depuis son enfance. Et sans surprise, l'actuel 3e de Liga a bien l'intention de profiter de cette occasion pour renforcer son effectif avec l'apport d'un joueur libre.

5. West Ham pousse pour Laborde

West Ham adore la Ligue 1. Alors qu'un intérêt pour le buteur de Reims, Boulaye Dia, a largement été évoqué ces derniers jours, le club anglais vise aussi Gaëtan Laborde (26 ans). Selon The Telegraph, les Hammers pourraient proposer un joli chèque de 18 millions d'euros à Montpellier pour récupérer l'attaquant passé par Bordeaux. Une belle somme qui pourrait donner des idées à Laurent Nicollin, conscient qu'une telle entrée d'argent n'est pas anodine en ces temps de crise.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 18 janvier à 18h00

C'est officiel :

- Le défenseur central du Cercle Bruges, Naomichi Ueda, est prêté à Nîmes.
- Chelsea a prêté son milieu Danny Drinkwater à Kasimpasa.
- Le milieu Jack Wilshere a signé jusqu'à la fin de la saison à Bournemouth.
- Jerzy Brzeczek n'est plus le sélectionneur de la Pologne.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le PSG suit toujours l'attaquant du Barça, Lionel Messi.
- Le PSG n'a pas contacté le défenseur central du Real Madrid, Sergio Ramos.
- Aston Villa pourrait proposer une offre à l'OM pour le milieu Morgan Sanson.

À l'étranger

- Grenade piste le latéral gauche du Barça, Junior Firpo.
- L'attaquant Lautaro Martinez pourrait rapidement prolonger avec l'Inter.
- Le Milan AC pousse pour obtenir le prêt du défenseur central de Chelsea, Fikayo Tomori.
- Libre, l'attaquant Mario Mandzukic va signer au Milan AC.
- Le défenseur central d'Al Duhail, Mehdi Benatia, se rapproche de Parme.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB