Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM touche au but pour Milik !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/01/2021 à 21h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

D'après les informations de RMC, l'Olympique de Marseille a bien avancé avec Naples et se trouve sur le point d'accueillir l'attaquant Arkadiusz Milik dans le cadre d'un prêt de 18 mois avec option d'achat.

Mercato : l'OM touche au but pour Milik !
Arkadiusz Milik à un pas de l'OM !

En grosse panne d'efficacité depuis plusieurs semaines malgré son but inscrit face à Nîmes (1-2) samedi en Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto, devrait bel et bien voir un concurrent de taille débarquer !

A la recherche d'une alternative à l'Argentin sur ce mercato d'hiver, l'OM se trouve en effet sur le point de parvenir à ses fins, en attirant un buteur qui figurait tout en haut de sa liste : Arkadiusz Milik (26 ans) !

Dénouement sous 48h ?

Ce dimanche, RMC nous apprend que le club phocéen et Naples ont quasiment trouvé un terrain d'entente au sujet d'un prêt de 18 mois avec une option d'achat. Il s'agirait d'une opération estimée à 8 millions d'euros, avec des bonus fixés à 3,5 millions d'euros selon les résultats de l'OM. Désormais, les deux parties cherchent à finaliser ce deal avec le pourcentage à la revente accordée aux Napolitains.

De son côté, Milik, qui doit prolonger avec l'équipe italienne afin de valider ce mouvement, veut rejoindre l'OM et attend le feu vert de Naples pour faire le voyage en direction de la Canebière. L'optimisme est de rigueur côté marseillais et les dirigeants espèrent boucler cette transaction sous 48h.

L'Euro en ligne de mire

Ce deal permet à toutes les parties d'y trouver leur compte. En premier lieu, Marseille évidemment, qui va réaliser un joli coup, même si Milik, qui était placardisé à Naples depuis son refus de prolonger l'été dernier, risque d'arriver à court de forme et d'avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver le rythme. Malgré un temps de jeu inexistant en club, le natif de Tychy a tout de même disputé 337 minutes réparties sur 7 matchs avec la sélection polonaise cet automne. En rejoignant l'OM, le buteur récemment mis sous pression par le président de sa Fédération, Zbigniew Boniek, ambitionne justement de retrouver du temps de jeu afin d'assurer sa place pour l'Euro.

De son côté, le Napoli, qui s'est longtemps montré gourmand cet hiver, évite grâce à ce mouvement de voir l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam partir gratuitement en fin de saison. Le plus surprenant finalement, c'est que Milik, que l'on pensait plus disposé à réaliser un passage éclair de 6 mois à l'OM, soit prêt à s'engager pour 18 mois minimum, mais le Polonais s'est visiblement montré emballé par le projet phocéen. De bon augure pour la suite !

Arkadiusz Milik, un gros coup pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB