Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Özil et Arsenal sont tombés d'accord !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/01/2021 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désireux de rebondir à Fenerbahçe, le milieu offensif Mesut Özil a trouvé un accord de principe avec Arsenal pour résilier ses 6 derniers mois de contrat. Son départ est imminent.

Mercato : Özil et Arsenal sont tombés d'accord !
Özil avait rejoint Arsenal en 2013.

«Je ne sais pas à quel point Mesut Özil était proche de Fenerbahçe auparavant. Des discussions ont lieu entre Edu (le directeur technique d'Arsenal) et le club turc, mais il n'y a rien de concret pour le moment.»

Présent vendredi en conférence de presse, l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, s'est montré très évasif sur le dossier Özil. Mais le technicien cachait bien son jeu !

Des efforts d'Özil ?

Ce samedi, le journal The Athletic nous apprend en effet que le milieu offensif de 32 ans a fini par trouver un accord de principe avec les Gunners pour résilier ses 6 derniers mois de contrat. On se dirige donc vers un dénouement logique puisque l'ancien international allemand était placardisé depuis le début de la saison et absent des listes de joueurs inscrits en Premier League et en Ligue Europa.

Restait aux deux parties à s'entendre sur les modalités d'une rupture, notamment au sujet des 7,8 millions d'euros que l'ancien Merengue devait initialement percevoir en allant jusqu'à la fin de son bail. Le média ne donne aucune précision à ce sujet mais on peut imaginer qu'Özil a accepté de renoncer à une partie de cette somme afin de faciliter son départ.

Déjà d'accord avec Fenerbahçe

En passe d'être libre, le natif de Gelsenkirchen ne tardera ensuite pas à rebondir puisqu'il s'est déjà mis d'accord sur les bases d'un futur contrat avec Fenerbahçe. Le journaliste Nicolo Schira fait état d'un bail jusqu'en juin 2023 (plus une année en option) rémunéré à hauteur de 5 millions d'euros par an. «Il y a deux pays dans lesquels je veux jouer avant ma retraite : la Turquie et les États-Unis. Si je vais en Turquie, je ne pourrais aller qu'à Fenerbahçe», écrivait l'Allemand en début de semaine sur Twitter. Voilà son rêve en passe de devenir réalité et The Athletic affirme même que le joueur doit s'envoler pour Istanbul dès ce week-end. Une jolie porte de sortie au terme d'une histoire de 7 ans et demi à Londres où Özil n'était plus en odeur de sainteté depuis plusieurs saisons déjà…

Regrets ou soulagement, que vous inspire le départ imminent d'Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB