Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco s'est fait peur ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-3 ASM)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2021 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet
Monaco s'est fait peur ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-3 ASM)
Ben Yedder a retrouvé le chemin du but !

Inquiétée sur la fin alors qu'elle avait mené 3-0, l'AS Monaco a tout de même décroché une victoire méritée sur le terrain de Montpellier (3-2) ce vendredi en Ligue 1 pour confirmer sa bonne passe actuelle.

En tête 3-0, l'AS Monaco s'est fait peur sur le terrain de Montpellier au cours d'une seconde période complètement folle.

Mais les hommes de Niko Kovac ont finalement confirmé leur forme du moment en décrochant un succès logique (3-2) ce vendredi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Volland ne s'arrête plus !

Dominateur de manière stérile en début de partie, le club princier subissait ensuite le réveil des Héraultais qui remontaient peu à peu leur bloc et ripostaient sur des déboulés de Sambia et Mollet, sans toutefois parvenir à conclure leurs actions. Très performants sur coups de pied arrêtés, les hommes de Michel Der Zakarian se faisaient ensuite prendre à leur propre piège lorsque Volland, suite à un corner, ouvrait le score d'une puissante volée consécutive à une reprise acrobatique de Ben Yedder sur la barre (0-1, 24e). Buteur sur un 5e match consécutif, l'Allemand est en feu !

Ben Yedder met fin à sa disette

Les locaux n'avaient pas le temps de respirer que Ben Yedder avait la balle de break au bout du pied sur un nouveau corner mais son tir en pivot s'envolait dans le ciel de la Mosson. Sur un superbe centre de Caio Henrique, le Tricolore, à la limite du hors-jeu, faisait en revanche parler ses qualités de finisseur en marquant dos au but, de l'arrière du crâne (0-2, 35e). Après une réaction top timide avant la pause, les Montpelliérains revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions et commençaient à se rapprocher du but de Lecomte.

Monaco joue avec le feu

Mais, comme en première période, le MHSC était fauché dans son élan par les visiteurs et Volland obtenait un penalty logique transformé par Ben Yedder (0-3, 61e). De quoi enterrer les locaux ? Absolument pas, car, comme souvent, Monaco se laissait gagner par la déconcentration et l'entrant Wahi en profitait pour réduire le score au second poteau (1-3, 64e).

Passeur sur ce but, Delort profitait dans la foulée d'un service de Mollet pour ramener son équipe à un but des Monégasques (2-3, 69e) ! Ce match devenait fou et il fallait une claquette exceptionnelle de Lecomte pour empêcher l'Algérien d'égaliser. En face, Golovin et Volland gâchaient deux balles de break pour l'ASM qui a finalement tenu bon pour consolider sa 4e place au classement. 8e, le MHSC continue en revanche de dégringoler…

La note du match : 8/10

D'abord fermé, ce match s'est décanté au moment du réveil monégasque avec une succession de buts et de grosses occasions à la fin du premier acte. Alors qu'on pensait l'affaire pliée à 3-0, la seconde période aura été complètement folle avec en particulier 3 buts en 8 minutes après l'heure de jeu, plusieurs gros ratés de chaque côté et un suspense présent jusqu'au bout.

Les buts :

- Sur un corner de Sidibé, Volland remise pour Ben Yedder dont la reprise acrobatique bute sur la barre. Le ballon revient vers l'Allemand qui crucifie Omlin d'une puissante demi-volée au ras du sol (1-0, 24e).

- Côté gauche, Caio Henrique efface Congré et effectue un superbe centre pour Ben Yedder, dos au but, qui trompe Omlin de l'arrière du crâne (2-0, 35e).

- Servi par Ben Yedder, Volland est séché par Congré dans la surface. Le Tricolore se charge de transformer le penalty à droite à ras de terre d'un Omlin parti du bon côté (3-0, 61e).

- Servi par Sambia, Delort déborde côté droit. Laborde ne parvient pas à couper son centre mais le ballon file jusqu'au second poteau où Wahi conclut d'un plat du pied (3-1, 64e).

- Suite à une récupération dans la surface adverse, Mollet centre pour Delort qui coupe du talon au premier poteau devant Maripan (2-3, 69e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wissam Ben Yedder (8/10)

Muet lors des 5 derniers matchs, le capitaine monégasque a remis les pendules à l'heure en signant un doublé. Impliqué sur tous les buts de son équipe puisque sa reprise sur la barre se transforme en passe décisive pour Volland sur l'ouverture du score, l'attaquant tricolore s'est montré inspiré dans ses mouvements et ses combinaisons, à l'instar de son échange avec Volland sur l'action du penalty puis de son caviar que Golovin n'est pas parvenu à exploiter. Remplacé à la 80e minute par Stevan Jovetic (non noté).

MONTPELLIER :

Jonas Omlin (4) : avec 3 buts encaissés et un seul arrêt réellement important, face à Volland avant la pause, le gardien du MHSC aura vécu un match compliqué même s'il est parti du bon côté sur le penalty. En vain…

Nicolas Cozza (4) : moins en vue que ses compères de la charnière centrale, le défenseur couvre Ben Yedder du bout du pied sur le 2e but adverse. Des duels musclés avec Aguilar.

Pedro Mendes (5,5) : auteur d'interventions autoritaires dans la surface, le Portugais aura été le meilleur défenseur montpelliérain ce soir.

Daniel Congré (4) : éliminé par Caio Henrique sur le 2e but puis auteur de la faute qui amène le penalty et le 3e but, le défenseur central aura failli au mauvais moment alors qu'il rendait une copie plutôt correcte.

Junior Sambia (6) : le piston droit aura été l'un des joueurs les plus incisifs du MHSC sur ce match. Auteur de quelques déboulés en première période, il décale ensuite Delort sur le but du 3-1.

Damien Le Tallec (4,5) : titulaire surprise, le milieu défensif s'est bien battu, à l'image de son retour pour contrer Ben Yedder, mais il a régulièrement été dépassé et a vécu une soirée compliquée. Remplacé à la 54e minute par Téji Savanier (non noté), qui a amené du liant dans le jeu.

Jordan Ferri (5) : son engagement n'est jamais à remettre en cause et le milieu de terrain se sacrifie sur sa ligne pour empêcher Golovin d'inscrire le but du 4-2. De quoi rehausser le bilan de son match assez neutre. Remplacé à la 83e minute par Joris Chotard (non noté).

Mihailo Ristic (4,5) : très en vue en début de partie, le piston gauche aura toutefois eu du mal à inquiéter un Sidibé appliqué et son influence a rapidement décliné. Remplacé à la 54e minute par Elye Wahi (non noté), auteur du but qui a redonné espoir.

Florent Mollet (6) : en première période, le milieu offensif aura été l'un des joueurs les plus incisifs de son équipe. Tranchant dans ses prises de balle, il glisse ensuite une belle passe décisive à Delort.

Gaëtan Laborde (5) : actif et généreux, l'attaquant n'aura toutefois pas été en réussite ce soir, à l'image de sa reprise ratée sur le centre de Delort qui débouche tout de même sur le but de Wahi. Remplacé à la 82e minute par Stephy Mavididi (non noté).

Andey Delort (7,5) : encore un très gros match de la part du capitaine héraultais. En première période, l'attaquant n'a pas ménagé ses efforts malgré la domination adverse et l'international algérien est ensuite sorti de sa boîte à l'heure de jeu avec à la clé un but, une passe décisive et une superbe frappe qui oblige Lecomte à un arrêt exceptionnel pour éviter l'égalisation.

MONACO :

Benjamin Lecomte (6) : de retour dans son ancien jardin, le gardien de l'ASM a longtemps vécu une soirée tranquille avant de s'incliner sur deux buts sur lesquels il est impuissant. Il se montre malgré tout décisif avec sa claquette exceptionnelle sur le missile de Delort qui pouvait égaliser.

Djibril Sidibé (6) : intéressant sur ses corners, dont l'un d'eux débouche sur l'ouverture du score, le latéral droit a réalisé un match sérieux avec plusieurs retours salvateurs.

B. Badiashile (5) : un peu moins en vue que Maripan, le défenseur central a répondu présent dans les duels et réalisé quelques ouvertures intéressantes.

Guillermo Maripan (5,5) : nouveau patron de l'arrière-garde monégasque, le défenseur central a longtemps rendu une copie particulièrement solide, mais il craque en même temps que son équipe en se faisant devancer par Delort sur le but du 3-2.

Caio Henrique (5) : passeur décisif pour Ben Yedder, le latéral gauche a laissé apprécier sa qualité de centre, mais il a eu plus de mal défensivement pour contenir Sambia et surtout en seconde période puisque les deux buts du MHSC ont été initiés de son côté. Remplacé à la 90e+1 minute par Chrislain Matsima (non noté).

Ruben Aguilar (5,5) : aligné comme milieu offensif, l'habituel latéral droit a livré une énorme débauche d'énergie, comme à son habitude. Le Tricolore s'arrache d'ailleurs sur l'action qui débouche sur le penalty, mais on pouvait s'attendre à ce qu'il fasse un peu plus de différences dans ce rôle. Remplacé à la 80e minute par Fodé Ballo-Touré (non noté).

Youssouf Fofana (5) : très présent à la récupération en début de partie, le milieu de terrain n'a pas semblé jouer avec le frein à main même s'il a rapidement été averti. Son influence aura tout de même eu tendance à décliner au fil de la partie.

Aurélien Tchouaméni (7) : un match très intéressant de la part du milieu de terrain, qui s'est montré particulièrement actif en première période avec une grosse présence dans le pressing mais aussi de bonnes orientations vers l'avant qui ont permis de fluidifier le jeu de son équipe. Un peu moins en vue ensuite.

Sofiane Diop (6,5) : match après match, le milieu offensif confirme son potentiel. Ce soir encore, ses qualités techniques ont fait des merveilles pour conserver le ballon et briser les lignes. Remplacé à la 70e minute par Alexandre Golovine (non noté), mis en échec par Ferri alors qu'il avait la balle de break.

Wissam Ben Yedder (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Kevin Volland (7,5) : auteur de l'ouverture du score et buteur sur un 5e match consécutif, l'attaquant est décidément intenable en ce moment et son duo avec Ben Yedder a encore fait des étincelles à l'image du penalty obtenu par l'Allemand. Généreux et précieux dans le jeu malgré son raté dans la surface alors qu'il avait la balle du 4-2 au bout du pied. Remplacé à la 90e+1 minute par Axel Disasi (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Le duo Volland-Ben Yedder a encore frappé !

Dénouement frustrant pour Delort et le MHSC qui ont bien cru égaliser.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB