Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Canal + rend ses droits à la LFP et réclame un nouvel appel d'offres !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2021 à 19h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce mardi, le président du directoire de Canal + Maxime Saada a annoncé qu'il allait rendre les droits du lot 3, à savoir la diffusion des matchs de Ligue 1 du samedi 21h et du dimanche 17h, à la LFP. L'objectif ? Payer moins lors d'un nouvel appel d'offres.

Ligue 1 : Canal + rend ses droits à la LFP et réclame un nouvel appel d'offres !
Canal + veut un nouvel appel d'offres pour la L1.

La Ligue de Football Professionnel n'avait pas vraiment besoin de ça… Depuis des semaines, l'instance française se démène pour trouver une solution à la suite du retrait de Mediapro, ex-diffuseur principal de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Pour l'instant, malgré la récupération des droits par la LFP au terme d'un accord avec le groupe sino-espagnol, ils n'ont toujours pas été réattribués.

Canal + rend ses droits !

Et la LFP va encore récupérer des droits ! En effet, lors d'un entretien accordé au Figaro ce mardi, le président du directoire de C+, Maxime Saada, a annoncé qu'il allait rendre les droits de diffusion du lot 3, à savoir les matchs de L1 du samedi 21h et du dimanche 17h, à la Ligue, à partir du 5 février. «Nous sommes arrivés à la conclusion côté Canal + qu'il était dans l'intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d'offres», a-t-il fait savoir.

«Nous avons donc adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3 que beIN Sports nous a sous-licencié. J'estime que le produit L1 a été dégradé dans l'absolu. Pour des raisons conjoncturelles tout d'abord. La diffusion sur Téléfoot a fortement réduit l'exposition de la compétition. Par ailleurs, l'arrivée de Mediapro a contribué à la croissance exponentielle du piratage. (…) La valeur de la Ligue 1 a également baissé pour Canal +», a justifié Saada.

L'objectif ? Payer moins

Pour rappel, ce fameux lot 3 avait été remporté par beIN Sports, qui l'a ensuite sous-licencié à Canal pour 330 millions d'euros. Avec cette manoeuvre, Saada veut donc remettre le lot sur le marché en espérant pouvoir le récupérer à un prix plus abordable. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et les récentes mésaventures avec Mediapro, la Ligue 1 a perdu de sa valeur et C+ veut donc en profiter pour renégocier à un tarif plus abordable. En attendant, la situation devient de plus en plus critique pour le football français…

Que pensez-vous de cette décision de la part de Canal + ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB