Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Pochettino retrouve le PSG (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2021 à 16h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grand favori pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino a officiellement été nommé entraîneur du Paris Saint-Germain. Le coach argentin, qui s'est engagé pour 18 mois, avec une année en option, retrouve le club de la capitale, près de 18 ans après son départ.

Mercato : Pochettino retrouve le PSG (officiel)
Pochettino est de retour à Paris.

Un secret de Polichinelle. Quelques jours seulement après l'annonce du licenciement de Thomas Tuchel, mis à la porte en raison des prestations moyennes du Paris Saint-Germain, mais également de ses relations conflictuelles avec Leonardo, Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du club de la capitale, ce samedi.

La fierté de Pochettino

En effet, le nonuple champion de France a annoncé le retour du technicien argentin, un peu moins de 18 ans après son départ pour Bordeaux. L'ex-défenseur central s'est engagé pour 18 mois, soit jusqu'en juin 2022, avec une année en option qui pourra être rajoutée à son contrat en fonction des résultats. «Je suis extrêmement heureux et honoré de devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Je remercie les dirigeants du club de la confiance qu'ils m'accordent» , a reconnu l'homme de 48 ans sur le site officiel du club.

Sans surprise, Pochettino s'est montré très enthousiaste à l'idée de manager un club qu'il connaît sur le bout des doigts et qu'il a toujours ambitionné de retrouver. «Comme vous le savez, ce club a toujours gardé une place particulière dans mon coeur. J'en garde des souvenirs magnifiques, notamment de l'atmosphère unique du Parc des Princes. Je reviens aujourd'hui au club avec beaucoup d'ambitions et d'humilité, tout en étant également très impatient de travailler avec des joueurs qui figurent parmi les plus talentueux du monde» , a rajouté le Sud-Américain.

Pochettino veut poser sa patte

Le néo-technicien parisien, licencié en novembre 2019 par Tottenham, va tenter d'insuffler un nouvel état d'esprit à un groupe arrivé à saturation avec Tuchel. «Cette équipe a un potentiel fantastique et je vais tout faire avec mon staff pour optimiser les résultats du Paris Saint-Germain dans toutes les compétitions. Nous ferons aussi le maximum pour donner à notre équipe cette identité de jeu combative et offensive qu'ont toujours aimée les supporters parisiens» , a-t-il promis. Le 13 janvier, lors du Trophée des Champions contre l'Olympique de Marseille, Pochettino aura déjà l'occasion d'inscrire un premier titre à son palmarès de coach.

Le retour de Pochettino est-il une bonne chose pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB