Mercato - OM : l'idée Fosu-Mensah
L'Olympique de Marseille est à l'affût pour Timothy Fosu-Mensah. Selon la presse anglaise, le club phocéen veut profiter de la situation contractuelle du latéral droit de Manchester United.
«Pour le mercato d'hiver, il faut être imaginatif.» Dans les colonnes de La Provence cette semaine, Pablo Longoria annonçait la couleur pour le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille. Avec des moyens limités, le club phocéen n'aura d'autre solution que de chercher des opportunités. L'une d'elles pourrait se trouver du côté de Manchester United.
En fin de contrat en juin prochain, le jeune latéral droit Timothy Fosu-Mensah (22 ans) s'est vu proposer un nouveau bail de trois années supplémentaires. Mais le défenseur mancunien joue peu du côté d'Old Trafford et hésite à prolonger, explique Sky Sports. Selon le média anglais, Marseille et le Hertha Berlin font partie des clubs qui souhaitent profiter de cette situation.
Une arrivée libre ou un transfert en janvier ?
En effet, l'OM pourra négocier dès le 1er janvier avec Fosu-Mensah en vue d'une arrivée libre en juin. Mais Sky Sports précise que le club phocéen pourrait tenter de devancer la concurrence en formulant une offre pour recruter dès cet hiver ce joueur évalué à 4 millions d'euros. Si MU accepte de céder son défenseur à bas prix, il s'agit d'une occasion à saisir pour renforcer le côté droit de la défense olympienne, où Hiroki Sakai est bien seul depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l'été dernier.
Prêté à Crystal Palace (2017-2018) puis à Fulham (2018-2019), Fosu-Mensah a peu joué la saison dernière en raison d'une opération des ligaments croisés qui l'a éloigné des terrains jusqu'en février 2020. Une grave blessure qui peut faire naître quelques doutes sur sa capacité à revenir. Depuis le début de l'exercice actuel, le Néerlandais formé à l'Ajax Amsterdam a disputé un match de Premier League et compte deux apparitions en Ligue des Champions.
Fosu-Mensah, un coup à tenter pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …