Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Diego Costa a quitté l'Atletico

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/12/2020 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Barré par une forte concurrence, Diego Costa a résilié son contrat avec l'Atletico Madrid. Si Diego Simeone a salué l'attaquant hispano-brésilien, celui-ci n'était plus vraiment en odeur de sainteté dans la capitale espagnole.

Mercato : pourquoi Diego Costa a quitté l'Atletico
Diego Costa n'est plus un joueur de l'Atletico.

«Nous avons parlé de ses problèmes personnels et le club a voulu l'aider sans nuire à ses propres intérêts. Nous nous sentons mieux maintenant que nous avons résolu le problème. Nous voulons le remercier. Diego a tout donné pour nous en tant que joueur et en tant qu'humain.»

Quelques minutes après l'annonce du départ de Diego Costa, qui a résilié son contrat avec l'Atletico Madrid, Diego Simeone lui a rendu un bel hommage. Alors que des «problèmes personnels» ont été évoqués pour expliquer le départ précipité de l'attaquant, la réalité serait bien différente.

Un comportement limite

D'après la radio Onda Cero, l'ancien buteur de Chelsea n'était clairement plus en odeur de sainteté. À tel point qu'il était considéré comme un élément devenu toxique pour le vestiaire colchonero. Victime d'une blessure à la cuisse gauche puis d'une profonde phlébite à la jambe droite, Diego Costa n'a pas réussi à cacher sa frustration, lui qui a dû faire face à une redoutable concurrence avec Luis Suarez et Joao Félix. Pire encore, son comportement discutable a failli provoquer une bagarre avec l'adjoint d'El Cholo, Nelson Vivas. Une situation intenable qui a poussé les dirigeants rojiblancos à lui ouvrir la porte sans la moindre contrepartie.

Des performances en berne

Il faut dire que l'Atletico ne perd finalement pas grand-chose avec le départ prématuré du buteur de 32 ans, dont le contrat expirait en juin prochain. Car depuis son retour dans la capitale du Royaume, à l'hiver 2018, Diego Costa n'était plus que l'ombre de lui-même. En trois années, il n'a disputé que 81 matchs, pour seulement 19 buts marqués. Un total très décevant pour un joueur dans la force de l'âge qui avait trouvé le chemin des filets à 36 reprises en 51 sorties sur la seule saison 2013-2014, celle qui a précédé son départ chez les Blues. Les trois plus mauvaises années de sa carrière au niveau des statistiques...

Comprenez-vous la décision commune de Diego Costa et de l'Atletico de se séparer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB