Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coronavirus : faut-il suspendre la Premier League ? Les entraîneurs se déchirent

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/12/2020 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour la première fois depuis le début de la saison, les cas positifs au Covid-19 explosent en Premier League. Face à l'inquiétude liée à la mutation du virus, les entraîneurs des clubs anglais se déchirent sur la question d'un arrêt temporaire du championnat.

Coronavirus : faut-il suspendre la Premier League ? Les entraîneurs se déchirent
La Premier League pourrait connaître une trêve forcée.

18 sur 1479. Jamais il n'y a eu autant de cas positifs au Covid-19 en une semaine du côté de la Premier League. Rare ligue à se poursuivre durant cette période de fêtes, le championnat anglais doit en plus faire face à une mutation du coronavirus qui frappe actuellement le Royaume.

Alors que la question d'une trêve forcée d'au moins deux semaines se pose, notamment après le report d'Everton-Manchester City, lundi, et possiblement de Tottenham-Fulham, ce mercredi, les entraîneurs des formations de l'élite ont chacun leur réponse.

La peur d'Allardyce

Pour Sam Allardyce, il faut suspendre le championnat au plus vite. «Quand j'écoute les nouvelles, la variante du virus se transmet plus rapidement que le virus d'origine, donc nous devons faire ce qu'il faut, c'est-à-dire avoir une coupure. J'ai 66 ans et la dernière chose que je veux est d'attraper le Covid. Je suis très préoccupé pour moi et le football en général. Si c'est ce qu'il faut faire, nous devons le faire. Nous avons eu un cas positif cette semaine et il semble se transmettre peu importe les efforts que nous faisons» , a expliqué le manager de West Bromwich Albion, 19e de Premier League.

Son homologue de Burnley, Sean Dyche, est lui dans l'expectative. «Les joueurs doivent encore vivre leur vie et doivent fonctionner d'une manière qui respecte les règles et les directives. Celles que nous avons au club sont très strictes mais les joueurs ont des vies. Ils ont des familles et on nous dit que le virus est partout, donc nous ne pouvons que respecter les directives, j'espère juste qu'il restera en dehors du football du mieux possible. Si les chiffres continuent d'augmenter, nous devrons agir en conséquence» , a soutenu le coach des Clarets.

Solskjaer ne veut pas briser l'élan

Alors que Manchester United a chipé la 2e place, Ole Gunnar Solskjaer est lui contre un arrêt. «Je pense que nos joueurs ont été très bons dans le respect des protocoles et des règles. Cela fait partie du travail et nous, les clubs, suivons les protocoles donnés. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une coupure. Quand allons-nous jouer les matchs ? Nous savons tous que cette année est très difficile, mais je ne pense pas que l'arrêt du championnat va apporter un grand changement» , a soufflé l'entraîneur norvégien après le succès sur Wolverhampton (1-0), mardi.

Un constat partagé par le technicien de Sheffield, Chris Wilder. «Ce n'est pas une situation idéale. Le virus est encore plus contagieux et il tourne dans les clubs de football. Nous venons d'informer les autorités compétentes que nous avons eu des cas au club. Mais je veux jouer au football. C'est comme ça, nous ne cherchons pas à obtenir quoi que ce soit. Nous avons fait la bonne chose en ce qui concerne notre responsabilité envers la Premier League en les informant des joueurs malades» , a admis le coach de la lanterne rouge. Aux dirigeants de la FA de trancher rapidement.

Quelle solution pour la Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB