Mercato : Conte pousse Eriksen vers le PSG...
L'entraîneur de l'Inter Milan, Antonio Conte, pourrait faciliter la venue de Christian Eriksen au Paris Saint-Germain. Le technicien italien cible un Parisien et compte sur un échange pour l'obtenir.
«Oui, je peux confirmer que Christian Eriksen est sur la liste des transferts, il s'en ira en janvier.» Comme annoncé la semaine dernière par son directeur sportif Giuseppe Marotta, Christian Eriksen (28 ans) quittera l'Inter Milan cet hiver, un an après son arrivée en provenance de Tottenham. Pour aller où ? Paris est une destination évoquée.
Régulièrement associé au Paris Saint-Germain ces dernières années, le milieu offensif danois voit son nom revenir en force dans la capitale en raison de l'arrivée attendue de Mauricio Pochettino sur le banc parisien, afin d'y remplacer Thomas Tuchel, officiellement limogé ce mardi (lire ici). Qui de mieux que son ancien entraîneur à Tottenham pour le relancer ? En tout cas, son coach actuel, Antonio Conte, est favorable à ce transfert.
Un échange Eriksen-Paredes ?
L'entraîneur interiste y voit là une belle opportunité de conclure un autre dossier. En effet, La Gazzetta dello Sport et le Daily Mail affirment que le technicien italien souhaite effectuer un échange avec Leandro Paredes (26 ans). Le milieu argentin du PSG serait la grande priorité de l'entraîneur nerazzurro pour renforcer son entrejeu. Selon les deux médias, Conte va s'entretenir dans les prochains jours avec sa direction sur le sujet et compte faire le forcing dans ce dossier.
Sous contrat jusqu'en 2023, Paredes est annoncé ces derniers jours parmi les joueurs parisiens, aux côtés de Julian Draxler et Idrissa Gueye notamment, susceptibles de partir en janvier. Un tel échange pourrait être facilité par les bonnes relations entre l'Inter et le PSG depuis le transfert de Mauro Icardi vers la capitale. A condition que Paris s'y retrouve financièrement. Affaire à suivre...
Un échange Eriksen-Paredes est-il une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...