Mercato : le Real ne veut plus de Marcelo
De moins en moins utilisé au Real Madrid, Marcelo est poussé vers la sortie. Le club espagnol veut s'en séparer en fin de saison.
Marcelo et le Real Madrid, une association qui appartiendra bientôt au passé ? On s'y dirige doucement à en croire les informations de Goal. Selon le média, le latéral gauche de 32 ans est prié de se trouver un nouveau club pour l'été prochain.
Loin derrière Mendy
En effet, les dirigeants madrilènes ne croient plus en lui, comme son entraîneur Zinedine Zidane, qui lui a longtemps maintenu sa confiance mais préfère désormais faire jouer Ferland Mendy dans le couloir gauche. L'ancien Lyonnais a disputé 17 matchs depuis le début de la saison, contre seulement 6 apparitions pour le Brésilien.
Il faut dire que Marcelo n'est plus que l'ombre du joueur fantastique qu'il a été : un latéral ultra offensif capable de faire des différences dans les deux surfaces. Aujourd'hui, l'Auriverde n'a clairement plus la condition physique nécessaire pour assumer ce rôle. Et se contenter de défendre n'est pas vraiment sa tasse de thé...
Marcelo, c'est 10 M€
Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la Maison Blanche, Marcelo sera donc sur le marché l'été prochain. Reste à savoir si l'ex-joueur de Fluminense, qui perçoit un salaire annuel estimé entre 10 et 15 millions d'euros, recevra une offre assez satisfaisante pour lui donner envie de partir. Sa valeur, elle, se situe autour de 10 millions d'euros. Avis aux amateurs.
Pensez-vous que le Real a raison de vouloir se séparer de Marcelo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...