Mercato : un rebond de qualité déjà assuré pour Tuchel ?
Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore officialisé le départ de l'entraîneur Thomas Tuchel, l'Allemand va bel et bien être licencié de son poste. Pour son avenir, l'ancien coach du Borussia Dortmund risque d'être très courtisé.
Thomas Tuchel est toujours officiellement l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Mais depuis jeudi, le club de la capitale a bien pris la décision de licencier le technicien allemand, prochainement remplacé par Mauricio Pochettino.
Lié au champion de France en titre jusqu'en juin 2021, l'ancien coach du Borussia Dortmund va quitter le PSG avec un chèque estimé entre 5 et 7 millions d'euros (avec également le coût du départ de son staff).
Tuchel déjà très courtisé
Malgré ce limogeage en cours de saison à Paris, l'homme de 47 ans conserve une belle côte de popularité en Europe. D'après les informations de Sky Sport Allemagne ce vendredi, plusieurs formations européennes ont déjà prévu de contacter Tuchel en vue de la saison 2021-2022. De son côté, le natif de Krumbach dispose d'une véritable priorité pour la suite de sa carrière : découvrir la Premier League.
Et justement, d'après Bild, deux clubs anglais pensent d'ores et déjà sérieusement à lui : Arsenal et Manchester United. Chez les Gunners, Mikel Arteta se retrouve sur la sellette depuis plusieurs semaines en raison de ses résultats décevants et de la 15e place très inquiétante de son équipe au classement. A la tête des Red Devils, Ole Gunnar Solskjær peine à convaincre et l'élimination dès la phase de groupes de la Ligue des Champions l'a sérieusement fragilisé.
Quel projet pour l'Allemand ?
Reste à connaître désormais les plans de Tuchel. A-t-il envie de rapidement retrouver une équipe ? A Arsenal, il se murmure qu'Arteta pourrait très bientôt prendre la porte. Peut-être même dès samedi dans l'hypothèse d'une défaite contre Chelsea en championnat. Cependant, sur le plan sportif, le projet mancunien paraît plus solide. Mais l'ex-manager du BvB risque de devoir patienter pour avoir une opportunité à MU car un départ de Solskjær semble surtout envisagé pour la fin de cet exercice. En tout cas, après son passage à Paris, Tuchel plaît…
Que pensez-vous des intérêts d'Arsenal et de Manchester United pour Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...