Chelsea : Giroud a (encore) gagné son pari
Peu utilisé par son entraîneur Frank Lampard en début de saison et longtemps promis à un départ en janvier, l'attaquant de Chelsea Olivier Giroud a encore une fois relevé la tête en retrouvant du temps de jeu. Un retour au premier plan, qui devrait sceller l'avenir du Français chez les Blues.
«Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait, mais à un moment, je fais des choix car je pense que c'est le mieux pour l'équipe de France. Si sa situation s'éternise, il sait très bien ce que je pense. La situation en club l'impacte.»
Le 15 novembre dernier, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps s'était montré très clair : pour continuer de jouer avec les Bleus, Olivier Giroud devait régler une situation catastrophique en club, avec un temps de jeu proche du néant à Chelsea.
Giroud, l'attaquant en forme
Peu utilisé par son entraîneur Frank Lampard, qui lui préférait Timo Werner ou encore Tammy Abraham, sur le début de la saison, le champion du monde semblait se diriger vers un départ du club londonien en janvier. Mais, un mois a passé et le Français a une nouvelle fois renversé la vapeur. L'ancien d'Arsenal retrouve du temps de jeu et son caractère décisif.
Co-meilleur buteur des Blues avec Timo Werner (les deux hommes ont marqué 8 buts toutes compétitions confondues, en 13 matchs pour le Français contre 17 rencontres pour l'Allemand), Giroud a vu son statut évoluer. En décembre, l'ex-Héraultais a marqué 6 fois en 5 matchs, avec un retentissant quadruplé contre le FC Séville (4-0) en Ligue des Champions. Son dernier but, l'avant-centre l'a marqué mardi contre Wolverhampton (1-2). «Il est là. Il a cette force de caractère. Il se maintient sur le plan athlétique. Il marque des buts et quand il ne marque pas, il aide», résumait parfaitement Deschamps, rassuré, le 7 décembre dernier.
Chelsea refuse un départ
La situation a évolué, et Giroud compte maintenant rester à Londres cet hiver. «Je suis à peu près sûr que je peux gagner plus de temps de jeu et rester à Chelsea parce que c'est ce que je veux. Je veux gagner des trophées avec Chelsea. (…) Je suis un homme heureux et je suis fier d'être un joueur de Chelsea. Je pense que si je joue plus qu'en début de saison, j'ai de bonnes chances d'être en forme, et d'être prêt pour l'Euro», estimait le natif de Chambéry, interrogé par Sky Sports la semaine passée.
Et les Blues se trouvent sur la même longueur d'onde, puisque l'actuel 6e de Premier League refuse d'entendre parler d'un départ du Français à l'occasion du prochain mercato d'hiver, nous apprend le Daily Telegraph ce jeudi. On peut donc affirmer que Giroud a encore pris sa revanche !
Selon vous, Olivier Giroud doit-il vraiment rester à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …