Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Payet répond cash aux critiques !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2020 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Particulièrement critiqué en début de saison à cause de ses mauvaises performances et attaqué sur sa forme physique, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet a répondu à ses détracteurs. Et le Français a appris à relativiser les critiques.

OM : Payet répond cash aux critiques !
Dimitri Payet a relativisé les critiques.

Sur le début de la saison, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet, auteur de performances très décevantes, n'avait pas été épargné par les critiques. L'international français était notamment visé par rapport à sa forme physique avec plusieurs attaques concernant son poids.

Très discret médiatiquement à ce sujet, le joueur de 33 ans a répondu, avec ironie, aux critiques dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Payet manie l'ironie

Mieux ces dernières semaines sur le plan sportif, Payet a livré ses vérités concernant les critiques de ses détracteurs. «J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines mais entre temps j'ai marqué des buts. Quand je marque je maigris en fait (ironique). Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. C'est sûr que j'avais moins de jus. Mais c'était aussi dans la tête. C'est comme ça que ça marche, il faut que je marque des buts et que je sois décisif. Et ça va revenir», a-t-il assuré, avant de relativiser cette situation.

«C'est l'histoire de ma vie. Avec moi, il y a toujours un truc à dire, que je sois bon, pas bon, mince, gros. Mais c'est plus excitant qu'une carrière lisse. (…) Je lis, je regarde, j'écoute ce qui se dit sur moi et parfois même j'en rigole. Je ne peux pas répondre à tout le monde et de toute façon ça ne servirait à rien. C'est sur le terrain qu'il faut répondre. Regardez, en marquant trois buts, j'ai perdu 4 kilos...», a-t-il continué.

L'ancien Lillois lucide sur ses performances

Pour autant, le Marseillais assume totalement sa mauvaise période. Lucide sur son niveau en début d'exercice, Payet a tenté d'expliquer ses difficultés. «Il y a eu une préparation tronquée, des matchs de suspension, le Covid qui a pu jouer aussi sur ma forme. Après, quand on est moins bien, la confiance en souffre aussi. Le premier confinement ? Ça a perturbé tout le monde. Quand on regarde les clubs français en Coupes d'Europe, on est un peu à la ramasse. Les autres ne se sont pas arrêtés, nous on a stoppé quatre mois», a avancé le Phocéen.

Et par rapport à ses prestations, l'ancien Nantais avait même compris la décision de son entraîneur André Villas-Boas de le mettre sur le banc pendant quelques matchs en octobre et novembre. «C'est logique et il m'a même laissé longtemps titulaire, alors que je n'étais pas performant. Quand tu n'es pas bon, tu vas sur le banc, c'est comme ça. Même si ça m'a fait mal de ne pas commencer le premier match contre Manchester City à domicile. On s'est battus la saison dernière pour jouer ce genre de rencontre. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Je n'avais pas le niveau», a-t-il reconnu. A lui de confirmer son retour en forme pour conserver son statut de titulaire à Marseille.

Que pensez-vous des propos de Dimitri Payet ? De sa situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB