Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Aubam', où es-tu ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/12/2020 à 15h23
Taille du texte: Email Imprimer

Intenable depuis son arrivée à Arsenal, à l'hiver 2018, Pierre-Emerick Aubameyang traverse une période très compliquée. Depuis sa prolongation XXL, l'attaquant gabonais ne met plus un pied devant l'autre.

Arsenal : Aubam', où es-tu ?
Aubameyang n'avance pas avec Arsenal.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Arsenal. Alors que Mikel Arteta était attendu comme le sauver, force est de constater que le manager espagnol ne trouve pas la solution. Après seulement 11 journées, les Gunners points à une piteuse 15e place de Premier League. Un classement indigne d'un club de ce calibre qui s'explique par la méforme inhabituelle de son attaquant phare.

La panne sèche

En effet, Pierre-Emerick Aubameyang est complètement à côté de ses crampons. Après avoir inscrit 10 buts pour sa première demi-saison à Arsenal, 31 réalisations l'exercice suivant et 30 buts la saison passée, le Gabonais affiche des standards bien moins impressionnants depuis trois mois. En 13 matchs, il a marqué seulement 4 fois, avec notamment un but lors du Community Shield face à Liverpool (1-1, 5-4 tab), le 29 août, et un autre contre Fulham (0-3), le 12 septembre, lors de la 1ère journée de Premier League. Depuis, c'est le néant ou presque.

S'il a marqué lors du seul match de Ligue Europa auquel il a participé, face au Rapid Vienne (1-2), le 22 octobre, Aubameyang a fait trembler les filets une seule fois en championnat lors des 10 dernières journées. Un but salvateur contre Manchester United (0-1)... sur penalty. C'est bien évidemment trop peu pour la star offensive du club londonien. Les mauvaises langues n'hésitent d'ailleurs pas à expliquer que depuis sa prolongation XXL, avec une hausse de salaire de 25% sur les trois prochaines années, la Panthère n'a plus de jus.

Merson s'en prend à Aubameyang

L'ancien joueur du club, Paul Merson, a d'ailleurs mis les pieds dans le plat avant la défaite contre Tottenham (2-0), dimanche. Selon lui, la signature de son nouveau contrat a provoqué un relâchement coupable. «Qu'apporte-t-il à l'équipe ? Absolument rien pour le moment. Vous avez besoin de grandes performances de la part de vos principaux joueurs lorsque les choses ne vont pas bien. Arsenal ne comprend pas cela. C'est une chose dangereuse. Aubameyang s'est-il trop détendu après avoir signé son contrat ? Lui seul peut répondre à cela. Mais il ne justifie pas l'argent qu'on lui verse» , a fait remarquer l'Anglais pour le Daily Mail. En tout cas, Arsenal aura besoin d'un grand Aubameyang pour remonter la pente.

Selon vous, Aubameyang va-t-il retrouver son meilleur niveau avec Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB