Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lens : Kalimuendo, le Titi prend son envol

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2020 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer

Prêté par le Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo enchaîne les bonnes performances avec Lens. Définitivement lancé, l'attaquant international Espoirs compte bien surfer sur la vague dans les mois à venir.

Lens : Kalimuendo, le Titi prend son envol
Kalimuendo prend de l'épaisseur à Lens.

Un. C'est le nombre de match joué par Arnaud Kalimuendo (18 ans) avec le Paris Saint-Germain. Une petite sortie face à Lens (0-1), le 10 septembre, lors de la 1ère journée de Ligue 1.

Hasard ou coïncidence, c'est chez les Sang-et-Or que le jeune attaquant a débarqué, quelques jours plus tard, pour se faire les dents et échapper à la rude concurrence au sein de son club formateur. Un choix pour le moment payant.

Un but à chaque titularisation

En effet, le natif de Suresnes monte en puissance dans le Nord. À tel point qu'il a gagné sa place dans le onze de départ de Franck Haise. Muet lors de la lourde défaite à Lille (0-4) et lors du match complètement fou face à Reims (4-4), le Parisien a mis le bleu de chauffe lorsque son coach l'a lancé d'entrée. La preuve, il a marqué à chaque fois qu'il a débuté un match : contre Dijon (1-0), Angers (1-3) et Rennes (2-0). Trois buts en trois titularisations, cela n'était jamais arrivé pour un joueur de Lens sur les 70 dernières saisons en Ligue 1. C'est dire la performance rarissime du jeune avant-centre.

Kakuta l'adore

Tranchant dans ses appels, souvent bien placé et puissant sur ses appuis, Kalimuendo a rapidement réussi à convaincre tout son monde au sein de la formation artésienne. Ce n'est pas Gaël Kakuta, passeur décisif sur ses deux dernières réalisations, qui dira le contraire. «C'est un plus, comme on a pu le voir quand on a joué contre Paris. Il nous avait bien embêtés, avec Ruiz-Atil. C'est un profil différent, qui apporte de la vitesse et de la technique. J'arrive à le trouver en fermant les yeux» , a expliqué le meneur de jeu artésien pour L'Equipe.

De son côté, Kalimuendo ne veut pas se projeter. Alors qu'un retour à Paris, l'été prochain, pour tenter de bousculer la hiérarchie, est possible, le Francilien veut d'abord faire le travail avec le RCL. «C'est un objectif de revenir au PSG mais pour l'instant je me sens bien à Lens et je me focalise plus sur ma saison et de ce que l'on peut faire avec Lens. Après on verra ce qui se passera en fin de saison. Pour l'instant, je suis bien à Lens» , a soutenu le Bleuet pour la chaîne Téléfoot. À lui de surfer sur la vague désormais.

Que pensez-vous des performances de Kalimuendo avec Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB