Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aouar les accumule...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2020 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer

Finalement resté à l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Houssem Aouar connaît un début de saison particulièrement compliqué. Blessure persistante, expulsion et, dernier épisode en date, sa mise à l'écart pour le match de dimanche contre Reims.

Lyon : Aouar les accumule...
Sale temps pour Aouar...

Dans la foulée d'un Final 8 épatant d'un point de vue individuel comme collectif, il se voyait rejoindre un cador européen comme la Juventus Turin, Manchester City ou le Paris Saint-Germain.  Finalement, à part Arsenal, personne n'a dégainé d'offre et Houssem Aouar (22 ans) est resté à l'Olympique Lyonnais au terme d'un mercato à rallonge.

Un mercato à digérer

Même s'il s'est dit «fier» de poursuivre l'aventure avec son club formateur et qu'il a enfin eu l'occasion de fêter sa première cape en équipe de France (contre l'Ukraine en octobre), personne n'est dupe : le milieu de terrain a du mal à digérer son départ avorté et il traverse un début de saison compliqué, en tout cas loin des promesses nées durant l'été dernier à Lisbonne. Son expulsion à Montpellier (1-2) mi-septembre pour une semelle sur Arnaud Souquet avait d'ailleurs traduit sa nervosité en plein mercato.

Pour ne rien arranger, le Gone a enchaîné les pépins avec également son test positif au Covid-19 et sa blessure aux adducteurs qui l'a handicapé ces dernières semaines et contraint à déclarer forfait pour le dernier rassemblement des Bleus. Plus irrégulier et moins influent dans le jeu, le Lyonnais avait été préservé à son retour de blessure dimanche dernier en championnat contre Angers (1-0). Il espérait repartir de l'avant ce dimanche face à Reims, mais c'était sans compter sur une nouvelle contrariété.

L'avertissement de Larqué

Coupable d'avoir refusé de participer aux exercices physiques réservés aux joueurs non-utilisés après la rencontre face au SCO, en prétextant le mauvais état du terrain, le Lyonnais a en effet provoqué la colère du directeur sportif, Juninho, qui a pris la décision de le laisser de côté pour la réception de la formation champenoise, révèle L'Equipe. Ce nouvel épisode donne du poids aux propos récemment tenus par le consultant Jean-Michel Larqué.

«C'est un très bon joueur qui est en train de s'enterrer gentiment mais sûrement. Il est à un virage de sa carrière et j'ai l'impression qu'il va chuter. (…) Il prend le chemin de Fekir. Il faut le prendre en main. Une carrière, ça va vite», mettait en garde l'ancien milieu de terrain stéphanois en espérant une «piqûre de rappel» pour le joueur. Vu sous cet angle, cette sanction ne fera peut-être pas de mal à un Aouar qui va devoir rapidement reprendre le fil…

Voyez-vous Aouar remonter la pente cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB