Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Maehle toujours déterminé à quitter Genk, une aubaine pour l'OM ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/11/2020 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer

Tout proche de l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été, le latéral droit Joakim Maehle avait finalement été retenu par Genk en raison de la gourmandise de la formation belge. Toujours remonté contre son club, le Danois compte forcer son départ cet hiver.

Mercato : Maehle toujours déterminé à quitter Genk, une aubaine pour l'OM ?
Joakim Maehle, une bonne opportunité pour l'OM ?

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille comptait remplacer Bouna Sarr, parti au Bayern Munich, par le joueur de Genk Joakim Maehle à l'occasion du dernier mercato d'été. Alors que l'affaire semblait en bonne voie, cette opération a finalement capoté au dernier moment.

En effet, la formation belge, malgré une offre de 12 millions d'euros de la part de l'OM, a été gourmande en réclamant 15 millions d'euros pour son latéral droit, qui avait lui déjà signé les papiers pour valider ce mouvement. Un comportement que le Danois n'a toujours pas digéré…

Maehle veut forcer son départ en janvier

Très remonté contre ses dirigeants depuis ce transfert avorté, le talent de 23 ans a été clair sur ses intentions ce mardi. «Je veux toujours partir le plus vite possible. Ce n'est pas toujours facile de s'en aller en hiver, mais je pense que je vais y arriver. Je n'ai plus discuté de cela avec Genk, mais les dirigeants connaissent mon point de vue», a fait savoir Maehle, actuellement en sélection, lors d'une conférence de presse.

«En attendant, je me donne à fond pour le club, sans plus. On ne peut jamais être sûr à 100%, mais je veux partir et passer à l'étape suivante», a-t-il terminé. Malgré un contrat jusqu'en juin 2023, le défenseur a donc l'intention de quitter Genk dès le mercato d'hiver en janvier. Une aubaine en perspective pour l'OM ?

Marseille va-t-il en profiter ?

Car sur cette période des transferts à venir, Marseille sera toujours à la recherche d'un latéral droit. Pour l'instant, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas peut seulement compter sur Hiroki Sakai, auteur de performances mitigées cette saison, à ce poste dans son effectif. Séduit par le profil de Maehle l'été dernier, le directeur du football olympien Pablo Longoria va-t-il revenir à la charge cet hiver ? En tout cas, avec la situation tendue entre le joueur et Genk, Marseille a quelques arguments pour négocier un transfert à un prix abordable…

Que pensez-vous de la piste Joakim Maehle pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB