Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le meilleur buteur de L1 cherche toujours preneur

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/11/2020 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer

Actuel meilleur buteur de Ligue 1, Boulaye Dia ne sera pas retenu par Reims. En cas de belle offre, le club champenois ouvrira définitivement la porte à son attaquant. À condition que le challenge soit intéressant.

Mercato : le meilleur buteur de L1 cherche toujours preneur
Dia pourrait quitter Reims cet hiver.

«C'est une possibilité. Je ne m'occupe pas de ça, je suis concentré sur le présent. Mais oui, il y a une possibilité.» Fin septembre, Boulaye Dia évoquait un possible départ de Reims. Quelques semaines plus tard, l'attaquant sénégalais a pris assez d'épaisseur pour prétendre à un transfert dans un club plus huppé.

Dia en très grande forme

En effet, le joueur 24 ans marche sur l'eau depuis le début de la saison. En seulement 8 matchs, le Rémois a déjà autant marqué que sur les 28 journées de la saison 2019-2020 avec déjà 8 réalisations. Il est, de ce fait, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1. Une belle progression pour Dia, qui aurait pourtant pu accuser le coup après son transfert avorté, l'été dernier.

À ce titre, son club ne lui ferme toujours pas la porte pour l'hiver à venir. Et pour cause, Jean-Pierre Caillot lui accorde toujours un bon de sortie au cas où. «Je n'en sais rien. S'il reste, j'en serais ravi, s'il a une proposition qui lui convient et nous aussi, je ne pourrais pas m'y opposer, car j'ai donné ma parole...» , a soutenu le président champenois pour L'Union.

Dia veut un projet solide

Pour autant, Dia ne choisira pas sa future destination à la va-vite. Le dirigeant rémois a d'ailleurs expliqué pourquoi son buteur est resté lors du dernier mercato. «l n'est pas parti parce qu'il n'a pas eu le projet qu'il souhaitait et la proposition désirée. Boulaye Dia a refusé deux offres : le Lokomotiv Moscou et le Hellas Vérone. Pour différentes raisons, il n'a pas voulu aller dans ces clubs» , a rajouté Caillot.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, le Lion de la Téranga est estimé entre 12 et 15 millions d'euros par sa direction. Un tarif accessible pour de nombreux clubs ambitieux, parmi lesquels Nice ou encore Leicester, intéressés depuis de nombreux mois, au même titre que l'Olympique de Marseille, qui n'a toujours trouvé de concurrent sérieux à Dario Benedetto. Avis aux amateurs...

Quel club pour Dia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB