Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Upamecano fait déjà saliver les cadors européens

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2020 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer

Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste, le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano suscite l'intérêt de cadors européens. Déjà surveillé par le Bayern Munich, le Français plaît aussi à Liverpool.

Mercato : Upamecano fait déjà saliver les cadors européens
Dayot Upamecano plaît beaucoup à Liverpool.

Non convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps lors de cette trêve internationale, Dayot Upamecano connait une récente période moins faste après plusieurs mois à un haut niveau.

A seulement 22 ans, le défenseur central du RB Leipzig doit désormais assumer son statut d'international français, mais aussi les rumeurs l'annonçant dans le viseur de cadors européens.

Liverpool pense sérieusement à lui

Car depuis plusieurs mois, l'ancien joueur de Valenciennes a été présenté dans les petits papiers de grandes formations comme Manchester United, le Real Madrid ou encore Liverpool. Et justement, avec les longues indisponibilités de Virgil van Dijk et de Joe Gomez, blessés pour plusieurs mois, les Reds pensent toujours à Upamecano.

Très apprécié par l'entraîneur du club anglais Jürgen Klopp, le natif d'Évreux représente une piste sérieuse pour le champion d'Angleterre en titre dans la perspective du prochain mercato d'hiver selon le tabloïd britannique Daily Express. Problème, Leipzig n'aura probablement pas l'intention de laisser filer son roc défensif en janvier.

Le Bayern le voit comme une priorité

Pour l'été prochain, Liverpool risque de devoir se frotter à une énorme concurrence sur ce dossier. Car avec une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, Upamecano va faire l'objet de nombreuses convoitises. En Allemagne, il se murmure déjà que le Bayern Munich l'a désigné comme une priorité afin de remplacer Jérôme Boateng, qui va partir au terme de son contrat en juin prochain. L'un des futurs feuilletons de l'été !

Que pensez-vous de la situation de Dayot Upamecano ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB