Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar fixe ses conditions pour prolonger

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2020 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Neymar n'est pas opposé à une prolongation avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant brésilien attend des garanties, notamment sportives, pour rempiler.

PSG : Neymar fixe ses conditions pour prolonger
Neymar est lié au PSG jusqu'en 2022

«On commence à parler. (...) L'idée de renouveler existe.» Alors que Leonardo a affirmé que des discussions pour une prolongation de contrat de Neymar (28 ans) ont débuté, l'attaquant brésilien, lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2022, n'est pas opposé à l'idée de rester dans la capitale.

La Ligue des Champions comme objectif

«Il est heureux au PSG» , confirme l'un de ses proches au quotidien Le Parisien. Pour autant, cela ne signifie pas qu'une prolongation est acquise. «Il souhaite être dans un club compétitif, qui va dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Sa volonté absolue est de gagner de nouveau cette compétition» , explique son entourage.

Le directeur sportif parisien devra convaincre l'Auriverde que le PSG sera suffisamment armé pour remporter la C1 dans les années à venir. C'est déjà ce qu'il a commencé à faire cette semaine. «La vérité, c'est que le PSG est dans un moment compliqué, mais ce sera l'équipe des cinq prochaines années qui sera dans le coup» , a assuré Leonardo.

Neymar aimerait continuer avec Mbappé

De son côté, ESPN explique que Neymar souhaite avoir la garantie de continuer à évoluer avec Kylian Mbappé, dont le contrat se termine aussi en 2022. Une promesse difficile à faire pour la direction francilienne puisque l'attaquant français n'affiche pas, pour le moment, une volonté farouche d'étendre son bail. Mais Paris a encore du temps pour essayer de le convaincre.

La question salariale sera aussi déterminante dans les négociations. Neymar perçoit 3 millions d'euros net chaque mois dans la capitale. Un salaire conséquent pour Paris au vu des pertes financières liées au Covid-19. Mais la crise frappe tout le monde. Les grands clubs étrangers auront-ils les capacités de s'aligner sur les exigences du PSG et du joueur l'été prochain ? C'est à prouver...

«On démarre et on va intensifier dans les prochaines semaines» , indiquait Leonardo. Avec le confinement, il faudra encore attendre plusieurs semaines avant que toutes les parties se réunissent autour d'une table. D'ici-là, on l'aura compris, le directeur sportif parisien devra rassurer sa star brésilienne sur l'avenir du club.

Si le PSG devait en garder un seul : Mbappé ou Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB