Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la sortie énigmatique de Depay sur ses coéquipiers

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2020 à 18h41
Taille du texte: Email Imprimer

Capitaine de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay a dressé un constat sévère de la situation de son club. Sans citer de noms, le Néerlandais a évoqué un problème de mentalité au sein de l'effectif.

Lyon : la sortie énigmatique de Depay sur ses coéquipiers
Depay attend plus de la part de certains coéquipiers

Septième de Ligue 1 en 2019-2020 et privé de Coupe d'Europe cette saison, l'Olympique Lyonnais déçoit dans ce début d'exercice 2020-2021 avec seulement trois victoires en neuf matchs avant d'affronter l'AS Saint-Etienne ce dimanche (21h). Quel est le problème à l'OL ? Visiblement agacé par ce qu'il voit au quotidien, Memphis Depay (26 ans) a sa petite idée.

Interrogé par la chaîne Téléfoot ce dimanche, le capitaine lyonnais a pointé du doigt un problème de mentalité au sein de l'effectif. «Le titre ? Cela devrait être notre objectif, a estimé le Néerlandais. Même si je ne peux pas dire tout ce que je pense... Sur ce qui se passe, sur ce que je vois au club, certaines choses dont je ne peux pas parler, pour être honnête.»

M. Depay - «c'est un très grand club»

«Mais ce devrait être une motivation pour tous les joueurs qui viennent à Lyon, poursuit l'ancien joueur de Manchester United. Parce que c'est un très grand club, les gens doivent s'en rendre compte, et chaque joueur qui vient au club doit s'en rendre compte. Vous venez ici pour ramener des trophées. Il devrait au moins y avoir cet état d'esprit.» Ce qui ne semble donc pas être le cas chez tous ses partenaires.

Encore une fois, cette nouvelle sortie médiatique de Depay risque de faire parler. Mais elle semble traduire la frustration du Batave face à une réalité quotidienne qui le dérange. Reste à savoir si ses propos provoqueront une réaction au sein d'un groupe talentueux qui n'est pas à sa place en Ligue 1. Alors qu'il dispute très certainement sa dernière saison à Lyon, son contrat prenant fin en juin, le capitaine de l'OL avait visiblement envie de faire passer le message.

Que vous inspirent les propos de Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB