Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : les débuts prometteurs du guerrier Benlamri

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2020 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté lors du dernier mercato d'été, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Djamel Benlamri a réalisé ses grands débuts face à Lille (1-1) dimanche en Ligue 1. Entré en jeu après l'expulsion de Marcelo, l'Algérien a impressionné.

Lyon : les débuts prometteurs du guerrier Benlamri
Djamel Benlamri s'est distingué avec l'OL.

Pour tourner la page avec le flop Joachim Andersen, envoyé en prêt à Fulham, l'Olympique Lyonnais a misé, dans la dernière ligne droite du mercato d'été, sur l'expérimenté Djamel Benlamri, libéré de sa dernière année de contrat par Al Shabab.

A 30 ans, le défenseur central a réalisé ses grands débuts sous les couleurs des Gones sur la pelouse de Lille (1-1) dimanche dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Le guerrier Benlamri a marqué des points

Et le contexte n'était vraiment pas simple pour l'international algérien. A la suite de l'expulsion de Marcelo, Benlamri a fait son entrée en jeu à la 52e minute pour renforcer la défense de l'OL, réduit donc à 10 contre 11. Face aux assauts des Dogues, le Fennec a été impeccable en se battant comme un acharné sur tous les ballons.

«Les trois rentrants sont bien rentrés parce que ce n'est pas facile dans une équipe qui joue à 10 et qui doit majoritairement défendre. Moussa Dembélé et Bruno Guimaraes ont mes félicitations, mais encore plus Djamel parce qu'il s'agissait de ses premières minutes avec l'OL. Franchement, il a été top ! C'est un guerrier, on l'a pris pour ça. Il nous a très très bien aidé», a apprécié l'entraîneur rhodanien Rudi Garcia devant les médias.

Une entrée remarquée

Avec la suspension automatique de Marcelo pour le derby face à l'AS Saint-Etienne en L1 dimanche prochain, Benlamri a bien évidemment marqué des points pour connaître sa première titularisation. En tout cas, dans une équipe de l'OL qui a parfois manqué de caractère par le passé, son entrée en jeu a été remarquée.

«Lopes a été très bon en sortant les arrêts qu'il fallait mais j'ai surtout noté l'énorme match de Mendes en sentinelle et l'excellente rentrée de l'international algérien Benlamri. C'est un match encourageant pour Lyon, qui retrouve de la consistance dans un grand match», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog. A Benlamri de confirmer cette excellente première impression…

Que pensez-vous des débuts de Djamel Benlamri avec l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB