Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Alaba se dirige vers un départ libre du Bayern !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/11/2020 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer

En négociations avec le Bayern Munich depuis plusieurs mois, le défenseur polyvalent David Alaba n'a pas réussi à trouver un accord pour prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Lassés, les Munichois ont décidé de retirer leur dernière offre.

Mercato : Alaba se dirige vers un départ libre du Bayern !
David Alaba bientôt loin du Bayern ?

«J'espère vraiment qu'il signera un nouvel accord avec le Bayern car je pense qu'il sait quelle est la situation actuelle à Munich. Nous nous amusons beaucoup, c'est une bonne ambiance dans l'équipe et nous jouons un football réussi. C'est un club qui fait partie des meilleurs au monde. J'espère qu'il restera avec nous mais finalement c'est sa décision.»

Encore vendredi, l'entraîneur du Bayern Munich Hans-Dieter Flick exprimait sa volonté de conserver David Alaba, sous contrat jusqu'en juin 2021. Mais finalement, le défenseur polyvalent se dirige bel et bien vers la sortie !

Le Bayern dit stop !

Depuis plusieurs mois, le champion d'Europe en titre s'active pour tenter de prolonger le bail de l'Autrichien. Pour accélérer les discussions, les Bavarois avaient pris la décision de fixer une deadline dans ce dossier : fin octobre. «Il y a eu du nouveau ce week-end. Nous avons fait une très très bonne offre à David et à son agent, nous avons négocié pendant des mois et nous trouvons l'offre très juste et compétitive, surtout de nos jours. Lors de notre dernier rendez-vous, nous avons dit au représentant de David que nous voulions avoir de la clarté et une réponse d'ici fin octobre, car nous voulons planifier la suite pour un poste aussi important», a fait savoir le président du Bayern Herbert Hainer pour Blickpunkt Sport.

«Nous n'avons rien entendu jusqu'à hier. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a alors demandé, à nouveau, activement au conseiller et la réponse a été que l'offre n'était toujours pas satisfaisante et que nous devrions réfléchir à aller plus loin. Nous avons alors décidé de retirer complètement l'offre. Cela signifie qu'il n'y a plus aucune proposition», a lancé le boss munichois.

Alaba sur le départ

Bien évidemment, le Bayern et Alaba peuvent toujours se remettre à la table des négociations dans les mois à venir. Mais entre les deux parties, le désaccord, sur le plan financier, paraît trop important. Surtout que de son côté, le joueur de 28 ans se retrouve courtisé par tous les cadors européens. Récemment annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, le Bavarois donnerait sa priorité aux deux monstres espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid. Libre de s'engager avec la formation de son choix en janvier en vue de la saison 2021-2022, Alaba représente une très belle affaire à saisir.

Que pensez-vous de la situation de David Alaba au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB