Mercato : l'Atletico va s'offrir Kondogbia !
En froid avec ses dirigeants, Geoffrey Kondogbia va quitter le FC Valence. En effet, le milieu de terrain centrafricain va rejoindre l'Atletico Madrid, en tant que joker, lors d'un transfert estimé entre 15 et 20 millions d'euros.
«Après avoir détruit un projet ambitieux, il a fallu que tu dupes ton entraîneur et finalement moi. Merci, Anil Murthy.» A l'issue du dernier mercato estival, qui a vu le FC Valence lâcher Ezequiel Garay, Dani Parejo, Francis Coquelin, Ferran Torres et Rodrigo Moreno, le président des Murciélagos s'est fait découper par Geoffrey Kondogbia (27 ans).
En effet, le milieu de terrain centrafricain n'a pas digéré les nombreuses ventes des cadres de l'équipe, mais aussi et surtout que son supérieur hiérarchique ferme la porte à son départ vers l'Atletico Madrid. Un coup de gueule qui a visiblement fait mouche.
Un transfert entre 15 et 20 M€
Et pour cause, l'ancien joueur de Monaco, sous contrat jusqu'en juin 2022, s'apprête à faire ses valises. La Liga permettant aux équipes espagnoles de recruter un joker avant le 4 novembre, Kondogbia, qui n'a plus joué depuis près d'un mois et la fermeture du marché des transferts, va bel et bien rallier la formation de la capitale dans les prochaines heures.
Selon AS, le joueur formé à Lens va s'engager dès ce dimanche avec les Colchoneros. Si la durée de son futur contrat n'a pas été précisée, le transfert de l'ex-international tricolore devrait rapporter entre 15 et 20 millions d'euros à la formation ché, qui avait déboursé 22 millions d'euros pour l'attirer de l'Inter Milan, deux ans auparavant.
Le remplaçant de Partey
Une très belle affaire en perspective pour Diego Simeone. N'ayant pas digéré le départ très tardif de Thomas Partey pour Arsenal contre 50 millions d'euros, qui a laissé un énorme vide dans l'entrejeu malgré l'arrivée de Lucas Torreira, l'entraîneur argentin va pouvoir compter sur un joueur revanchard qui dispose d'un profil puissant et technique. Tout bénef' pour l'Atletico.
Kondogbia, un bon choix pour l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …