Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : toujours amer, Moreno vide son sac sur son départ !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2020 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer

Licencié par l'AS Monaco en juillet dernier, l'entraîneur Robert Moreno n'a toujours pas digéré la décision de ses anciens dirigeants. Sans surprise, le technicien espagnol n'a pas apprécié la façon de faire du club de la Principauté.

Monaco : toujours amer, Moreno vide son sac sur son départ !
Robert Moreno n'a pas apprécié son départ de Monaco.

Robert Moreno a effectué un passage express à la tête de l'AS Monaco. Nommé fin décembre pour succéder à Leonardo Jardim, l'Espagnol a été débarqué de son poste, à la surprise générale, mi-juillet pour laisser sa place à Niko Kovac.

Logiquement, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne a été déçu par le comportement des dirigeants monégasques.

Moreno ne cache pas son amertume

A l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe ce samedi, Moreno est ainsi revenu sur les conditions de son départ. «C'était un samedi. Le matin, je reçois un message d'Oleg Petrov (vice-président, ndlr), qui me dit qu'il veut me voir, il me dit de descendre au stade après l'entraînement. Sur le chemin, un ami m'appelle : 'C'est sorti dans les journaux...'. Apprendre qu'on est viré dans la presse, c'est ça qui fait mal. Pas qu'ils te renvoient, parce que dans le football, on est tous de passage. Mais un club comme Monaco doit faire attention à ce genre de choses», a déploré l'homme de 43 ans.

«Des explications ? Aucune. Simplement : 'Tu ne vas pas continuer, on ne compte pas sur toi' et ça s'est fini comme ça. Oleg a dit des choses après, mais c'était n'importe quoi, des choses pour justifier la décision. Pour moi, l'histoire est très simple : un nouveau directeur sportif (Paul Mitchell, ndlr) est arrivé, il voulait compter sur ses personnes de confiance et c'est tout. Après, le temps donnera raison à l'un ou à l'autre», a-t-il continué.

Très surpris, l'Espagnol défend son passage

En tout cas, Moreno, comme tout le monde, ne s'attendait pas à une telle décision. «Ma réaction sur le moment ? Une grande surprise. Je n'ai vu aucun indice. Ça me surprend, ça me met en colère sur la forme», a-t-il avoué. Malgré son bilan mitigé à la tête de l'ASM (5 victoires, 3 nuls et 5 défaites), l'Ibère se sentait sur la bonne voie.

«Je pense qu'on a construit de super choses, on a fait grandir beaucoup de joueurs. De l'extérieur, on peut interpréter mon départ comme si j'avais mal fait les choses, mais ce n'est pas vrai. Si vous avez un doute sur ce que l'on a fait, demandez aux joueurs», a terminé le natif de Barcelone. En tout cas, Monaco n'affiche pas un meilleur rythme avec Kovac : 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites depuis le début de la saison en Ligue 1.

Que pensez-vous des propos de Robert Moreno sur l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB