Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le cas Djibril Cissé, Monaco qui s'active, et tous les transferts
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2007 à 23h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les rumeurs de transferts circulent déjà. Pour vous préparer au mieux au prochain mercato hivernal, Maxifoot a décidé d'ouvrir les hostilités en lançant son journal des transferts hebdomadaire. Cette semaine, zoom sur Djibril Cissé, qui pourrait être obligé de faire ses valises, et sur l'AS Monaco, qui s'active déjà en coulisses.

Le cas Djibril Cissé, Monaco qui s'active, et tous les transferts

A l'approche de l'ouverture du prochain mercato hivernal, Maxifoot a décidé de vous donner rendez-vous chaque semaine avec son journal des transferts. En plus des négociations en cours et des dernières rumeurs, retrouvez chaque mercredi le joueur à suivre et le club à surveiller. Pour ce numéro, Maxifoot a choisi de faire le point sur Djibril Cissé et sur l'AS Monaco.

Le joueur à suivre : Djibril Cissé

Rien ne va plus pour Djibril Cissé à l'Olympique de Marseille ! Des performances franchement médiocres, une attitude nonchalante sur le terrain, une vie extra sportive bien trop agitée : il n'en fallait pas plus pour que l'attaquant phocéen soit pris en grippe par les supporters du Vélodrome. Il n'en fallait pas plus non plus pour que son cas alimente déjà la colonne des transferts. Du côté de la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM, les rumeurs vont bon train concernant l'avenir de l'international tricolore sur la Canebière. Interrogé d'ailleurs à ce sujet, d'habitude si ferme en matière de transferts, le président marseillais s'est pour une fois montré très évasif au sujet de son joueur : «Pour ce qui est d'un éventuel départ de Djibril au mercato, je préfère ne pas faire dans la fiction. Laissons les choses se faire et on aura le temps d'aviser. Ce ne sont pas des décisions qui peuvent être unilatérales, mais concertées. Pour le moment, il n'y a absolument pas une liste de joueurs qui doivent partir et une liste de joueurs qui doivent rester. On est dans la réflexion.» Après de telles déclarations, il ne fait aucun doute que la porte est bien ouverte pour Djibril Cissé.

Lassé des critiques émises à son encontre, l'attaquant marseillais pourrait bien être tenté cet hiver de dire au revoir au club de son coeur et quitter le championnat de France. Si sa cote n'est plus celle de ses années auxerroises, quelques formations étrangères continuent tout de même à s'intéresser au cas Djibril Cissé. Cet été déjà, alors que les tractations entre Liverpool et l'OM tardaient à se finaliser, plusieurs formations avaient manifesté un intérêt plus ou moins prononcé pour le buteur aux cheveux peroxydés. C'était notamment le cas des Espagnols de l'Atletico Madrid. Mais aujourd'hui, cette piste n'est plus d'actualité. Deux clubs auraient récemment fait part de leur intérêt pour l'ancien Auxerrois : il s'agit de deux formations anglaises, Portsmouth et Manchester City. Si ces deux écuries n'ont en apparence rien de reluisant, le challenge sportif pourrait être excitant pour Cissé. Pompey et City sont en effet respectivement 6e et 3e du championnat anglais. Cependant, dans l'entourage du joueur, on affirme que celui-ci ne quittera pas l'OM cet hiver. Mais l'international tricolore y sera peut-être contraint par sa direction. Assurément, Djibril Cissé sera l'un des joueurs à suivre lors du mercato hivernal.

Le club à surveiller : l'AS Monaco

Du côté de l'AS Monaco, on s'active déjà fortement en coulisses. Rayon départs, il existe différentes raisons. D'un côté, il y a ceux qui alignent les bonnes performances depuis le début de la saison et qui attirent logiquement la convoitise de clubs étrangers. C'est le cas de Lucas Bernardi. Revenu à son meilleur niveau après une grave blessure au genou, le petit milieu de terrain argentin a la cote de l'autre côté des Alpes. Le Torino lui fait les yeux doux depuis un petit moment déjà. Mais l'ancien Marseillais n'entend pas changer d'air cet hiver. C'est aussi le cas de Flavio Roma. En Angleterre, il se murmure qu'Arsenal, qui cherche toujours un gardien, continuerait à s'intéresser de près au portier monégasque. Mais promu capitaine cette saison, le dernier rempart du club de la Principauté se plaît sur le Rocher. Enfin, devenu régulier dans la performance, le jeune attaquant Jérémy Ménez serait aujourd'hui clairement la priorité de l'Inter Milan. Ensuite, il y a ceux qui veulent partir en raison d'un faible temps de jeu. Jérémy Berthod fait partie de ceux-là. Parti de Lyon cet été pour trouver davantage de temps de jeu, le latéral gauche est pour le moment barré par le jeune Vincent Muratori. Berthod pourrait être prêté à Saint-Etienne cet hiver. Bolivar, le défenseur brésilien de l'ASM, est lui aussi barré par le duo Monsoreau-Modesto. Il pourrait être prêté dans un club de son Brésil natal.

Si le rayon des départs est bien fourni, celui des arrivées l'est également. L'AS Monaco a un bon coup à jouer cette année en championnat. Et Ricardo le sait, voilà pourquoi le technicien brésilien cherche à renforcer quelques postes de son effectif. En quête d'un latéral gauche, le club du Rocher aurait fait du Marocain du Dynamo Kiev, Badr El-Kaddouri, sa priorité. Ce dernier s'était fait remarquer la saison passée par ses prestations en Ligue des Champions, notamment face à Lyon. Le club de la Principauté vise aussi à se renforcer en attaque. Là, trois noms reviennent avec insistance : ceux de Milan Baros, de Tommaso Rocchi, et de Guillaume Hoarau. Concernant l'attaquant tchèque de l'OL, Monaco a démenti. Il s'agirait surtout d'une volonté lyonnaise de se séparer de son joueur. En revanche, l'intérêt pour Rocchi, le buteur de la Lazio Rome, est bien réel. A 30 ans, celui qui réalise de bonnes performances cette saison en Ligue des Champions pourrait être tenté à l'idée de signer un dernier gros contrat. Enfin, si Hoarau a tapé dans l'oeil des recruteurs monégasques, il l'a fait aussi dans celui des Lensois, des Parisiens et des Marseillais. Vous l'aurez compris, il risque donc d'y avoir pas mal de mouvements du côté de la Principauté cet hiver.

C'est chaud : C'est même déjà fait : l'attaquant marseillais Matt Moussilou a été prêté par l'OGC Nice, à qui il appartient toujours, au club qatari d'Al-Arabi Doha. En raison d'un faible temps de jeu du côté du Stade Rennais, le milieu de terrain Cyril Jeunechamp s'est engagé cette semaine avec l'OGC Nice / L'OM devrait très bientôt lever l'option d'achat concernant Steve Mandanda. Actuellement prêté par Le Havre, le club phocéen devrait débourser entre 2 et 3 millions d'euros pour acquérir définitivement le gardien / Prêté au Benfica Lisbonne par le Paris Saint-Germain, l'attaquant uruguayen Cristian Rodriguez devrait s'engager définitivement en faveur du club lisboète / Relégué sur le banc de touche du côté de la Juventus Turin, le défenseur français Jonathan Zebina pourrait rejoindre Liverpool cet hiver. Des négociations seraient déjà en cours entre les deux clubs / Devenu indésirable du côté de l'Inter Milan, l'attaquant brésilien Adriano devrait changer d'air cet hiver. L'ancien Parmesan aurait des touches sérieuses en Angleterre, mais aussi une en France.

Ils ont leur mot à dire : Le milieu défensif de l'OM Modeste M'Bami s'interroge. L'ancien Parisien a avoué attendre le mercato hivernal pour décider de son avenir / Revenu en grâce du côté du Paris Saint-Germain et de son entraîneur Paul Le Guen, le défenseur colombien Mario Yepes entend désormais rester au moins jusqu'à la fin de saison au sein du club de la capitale / Convoité par Chelsea, l'Inter Milan et le Real Madrid notamment, l'attaquant lyonnais Karim Benzema ne veut pas entendre parler d'un départ cet hiver / Arrivé à Arsenal cet été en provenance de Chelsea pour gagner du temps de jeu, Lassana Diarra n'est pas satisfait de son sort. L'international tricolore a déjà menacé de faire ses valises à plusieurs reprises / Parti à Villarreal pour franchir un palier, le milieu défensif français Rio Mavuba est pour l'instant cantonné au banc de touche. L'ancien Bordelais aimerait être prêté en Italie / Auteur d'un très bon début de saison au Real Madrid, ce qui lui vaut d'attirer les convoitises du Milan AC, l'attaquant brésilien Robinho a fait savoir qu'il entendait bien rester Madrilène à vie / Lui aussi auteur d'un début de saison en fanfare, le petit attaquant argentin de l'Atletico Madrid Sergio Agüero a tapé dans l'oeil de la Juventus. Mais le Madrilène n'entend pas quitter la capitale espagnole.

Info ou intox : Une rumeur un peu folle annonce un possible prêt de l'attaquant brésilien de l'Inter Milan Adriano à l'OM cet hiver / Le Milan AC veut renforcer sa défense vieillissante lors du mercato. En Italie, il se murmure que les Rossoneri auraient fait du défenseur du Real Madrid Sergio Ramos l'une de leurs priorités / L'attaquant malien du FC Séville Frédéric Kanouté serait très proche de rejoindre Tottenham et son ancien entraîneur Juande Ramos en janvier / Pourtant auteur de prestations satisfaisantes jusqu'à présent, l'attaquant gabonais des Glasgow Rangers Daniel Cousin pourrait déjà quitter l'Ecosse cet hiver. L'ancien Lensois serait dans le viseur de Middlesbrough, de Bolton et du Betis Séville / Après avoir fait signer David Beckham la saison passée, le club américain du Los Angeles Galaxy désire maintenant s'attacher les services de l'attaquant brésilien du Milan AC, Ronaldo.

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. Un nouveau joueur à suivre, un nouveau club à surveiller et le point sur toutes les négociations en cours et les dernières rumeurs à quelques semaines de l'ouverture du mercato d'hiver.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB